1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    VALORANT : Reyna, Jett et l'Operator reçoivent un nerf avec la mise à jour 1.09

VALORANT : Reyna, Jett et l'Operator reçoivent un nerf avec la mise à jour 1.09

Par Eva Martinello - publié le
×
vidéo : Le tournoi VALORANT First Strike // Journal des développeurs - VALORANT
vidéo : Introducing Killjoy // New Agent Reveal Trailer - VALORANT

Nouvelle mise à jour, nouveau buff de Viper. Riot Games a ajusté plusieurs opérateurs et l'arme Operator, ce qui devrait rééquilibrer la meta alors que l'Acte II de VALORANT se poursuit. Voici toutes les notes.


À voir aussi : VALORANT : First Strike, le premier tournoi officiel dévoilé en Europe et d'autres régions 


Avec la nouvelle mise à jour introduite sur les serveurs live, l'ultime de Jett sera moins versatile qu'avant, en perdant surtout de la puissance à longue distance : fini le sniping de dagues.

L'autre nerf crucial dans cette mise à jour ne concerne pas un autre opérateur, mais l'arme Operator. En effet, Riot Games a décidé de le rendre moins efficace en cas de décalages surprise et plus facile à contrer. Il sera aussi plus cher, pour le rendre moins utilisé en early/midgame.

Voici tous les changements : 

  • Nerf de Jett : délai entre deux rafales de tempête de lames rallongé (0,33 à 0,45 seconde) et dégâts des dagues réduits à longue distance. Multiplicateur de dégâts de headshots réduit (de x3 à x2).
  • Nerf de Reyna : bonus de cadence de tir réduit de 10% sur Impératrice.
  • Buff de Brimstone : au contraire, le bonus de cadence de tir de Balise Stimulante a été augmentée de 5%.
  • Nerf de l'Operator : augmentation du prix de 500 pièces, stats en visée, cadence de tir et dégâts dans les jambes réduits, délai d'animation d'équipement rallongé (presque doublé).
  • Buff de Viper : commence chaque manche avec 100 de carburant (valeur doublée) et les cibles restent maintenant vulnérables pendant 2 secondes après être sortis de son acide. La vitesse de déplacement de Viper est aussi augmentée en lançant Nid de Vipères, et son arme se rééquipe rapidement après utilisation.
  • Ajustement d'Omen : effets visuels de Paranoïa changés pour mieux représenter leur hitbox

En plus de ces rééquilibrages, Riot Games a apporté des ajustements au matchmaking pour que les joueurs aient moins de chance de rester dans une file d'attente pendant plus d'une heure.  Enfin, les joueurs possédant des pseudonymes offensants ou inappropriés seront forcés de le changer.

Les notes et commentaires complets de la mise à jour 1.09 sur VALORANT, déjà disponible sur les serveurs live, se trouvent à cette adresse.

La rédaction vous recommande