1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    League of Legends : Les européens de MAD Lions parmi les premiers éliminés du World Championship de 2020

League of Legends : Les européens de MAD Lions parmi les premiers éliminés du World Championship de 2020

Par Eva Martinello - publié le
Image

Il n'y a plus que trois équipes de la ligue européenne en lice pour le World Championships, qui disputeront leurs premiers matchs ce week-end avec le début de la phase de groupes.


À voir aussi : League of Legends Worlds 2020 : Cocorico, le PSG jouera le tour principal ! 


Ces derniers jours ont été difficiles pour les fans européens de League of Legends : l'équipe représentante de la ligue majeure, MAD Lions, a lutté dans la phase préliminaire du mondial (Play-In) et n'est finalement pas parvenue à se qualifier pour le tournoi principal, étant éliminée aujourd'hui.

MAD Lions est l'une des deux équipes européennes majoritairement composée de rookies, des joueurs inexpérimentés notamment sur la scène internationale. C'est l'une des équipes avec la moyenne d'âge la plus basse et le mondial était une première expérience pour tous les joueurs, sauf le midlaner Humanoid qui a participé aux groupes l'année dernière chez Splyce.

L'équipe n'a pas su reproduire la dominance exécutée dans la ligue européenne avec un playstyle hésitant, des early games lents et des erreurs de la part des joueurs. Après avoir perdu la majorité de ses matchs en best-of-one (bo1), l'équipe a tenté de se rattraper dans le match de knockout en best-of-five (bo5) contre Supermassive, de la ligue turque et ses deux joueurs sud-coréens ultra motivés (kAKAO en jungle et SnowFlower en support).

MAD Lions est parvenue à égaliser le bo5 deux fois, en ramenant le score à 2-2, mais Supermassive a remporté la dernière partie avec une draft plus flexible et mieux exécutée que leurs adversaires. Les européens, qui ont exceptionnellement obtenu cette quatrième place européenne au mondial, quittent donc la scène chinoise avant le début officiel du tournoi. 

Les trois équipes restantes sont Rogue qui a été tiré dans le groupe de la mort, avec le seul participant français : Hans Sama sur la botlane, ainsi que les deux grandes habituées au tournoi : Fnatic, finaliste du mondial 2018, et G2 Esports, finaliste du mondial de 2019.

Ce sont les rookies de Rogue qui lanceront les hostilités de la phase de groupes ce samedi à midi, contre l'équipe qui sortira du Play-In avant d'affronter les champions chinois et sud-coréens.

La rédaction vous recommande