1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Le studio de Leslie Benzies (ex-Rockstar) lève une belle somme pour Everywhere

Le studio de Leslie Benzies (ex-Rockstar) lève une belle somme pour Everywhere

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Parmi les principaux artisans de Grand Theft Auto jusqu'à son cinquième épisode, ancien président de Rockstar North, Leslie Benzies travaille en secret sur son nouveau projet à la tête de son studio ouvert en 2018, Build a Rocket Boy. Ce qui est moins secret, ce sont les sommes investies.


À voir aussi : PS5 vs Xbox Series : Strauss Zelnick (2K, Rockstar) commente les stratégies de Sony et Microsoft


Le procès l'opposant à son ancien employeur faisant partie de son passé, Leslie Benzies a pu se remettre au travail avec sa structure basée à Edinburgh et Budapest. Si rien n'a encore filtré au sujet d'Everywhere, qui avait été présenté comme un jeu en monde ouvert futuriste de grande envergure, on sait que les moyens déployés ne seront pas ceux d'un indé tournant, au hasard, sur Playdate.

Une manivelle a bien fonctionné, c'est celle des investisseurs. Le Telegraph rapporte que le studio aurait levé plus de de 32 millions de Livres (soit environ 35 millions d'euros) de fonds pour financer ce premier jeu. L'argent proviendrait notamment du géant chinois Netease (qui s'est aussi placé sur Bungie ou encore Quantic Dream), concurrent de Tencent, de Makers et de Galaxy Interactive.

Reste maintenant à découvrir ce titre que prépare la société fondée d'abord sous le nom de Royal Circus Games, comprenant plus de 130 personnes dont certaines ayant aussi travaillé chez Rockstar. Parce que pour l'instant, il est... Nowhere.

[Via]

La rédaction vous recommande