1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Il développe un Smash Bros-like sur NES, jouable en ligne sur la vraie console, la vidéo

Il développe un Smash Bros-like sur NES, jouable en ligne sur la vraie console, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le
×

En quelques années seulement, le jeu multijoueur en ligne est rentré dans les moeurs et est devenu quelque chose de pour le moins commun. Le multijoueur en ligne sur NES est en revanche quelque chose à première vue impossible. Et pourtant, c'est bien ce sur quoi travaille en ce moment un joyeux fou. 


À voir aussi : TRIVIA : Pourquoi la NES doit son look au climat des États-Unis


L'information surprenante du jour nous vient de France, où un développeur du nom de Sylvain "Roger Bidon" Gadrat développe en ce moment Super Tilt Bro., un Smash Bros-like jouable en ligne à paraître sur NES. Oui oui, vous avez bien lu, sur la vénérable Nintendo Entertainment System. 

Actuellement en "very early alpha," Super Tilt Bro est jouable à deux en local ou en ligne depuis une véritable NES. Pour réussir à jouer en ligne, le jeu utilise une puce Wi-Fi appelée "Rainbow" produite par Broke Studio, un studio indépendant français lui aussi. 

Super Tilt Bro n'a pas encore de date de sortie annoncée. Et pour ce qui est de son prix, Silvain Gadrat explique qu'il va tout faire pour qu'il soit le "plus bas possible." En attendant de pouvoir se procurer un exemplaire du jeu sur cartouche, les personnes intéressées peuvent essayer l'Alpha de Super Tilt Bro en se rendant à cette adresse.

La rédaction vous recommande