1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    TGS 2020 : Sega annonce le projet Virtua Fighter X esports en vidéo

TGS 2020 : Sega annonce le projet Virtua Fighter X esports en vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Durant le Sega Fan Meet-Up 2020 de ce Tokyo Game Show, le président de Sega, ce cher Haruki Satomi, a jeté en pâture aux fans de jeux de combat de la marque un teaser pour un nouveau projet qui soulève beaucoup de questions.


À voir aussi : TGS 2020 : Un nouveau jeu Yakuza serait annoncé le 27 septembre


Ses soixante années d'existence, la société au hérisson bleu souhaite les célébrer comme il se doit. Parmi ses licences mythiques qui mériteraient bien qu'on y retourne, on trouve Virtua Fighter, dont le dernier épisode en date commence à se faire vieux : Virtua Fighter 5 est en effet sorti en arcade en 2006, la dernière mise à jour a .

Il était temps que le nom fasse son grand retour sous les projecteurs. Une vidéo a été diffusée dans le cadre du Tokyo Game Show 2020, révélant le projet Virtua Fighter X esports. Et aucun détail supplémentaire n'a été donné par le PDG de Sega durant le livestream. En revanche, le descriptif du teaser sur YouTube est un peu plus clair.

Virtual Fighter, qui est né en 1993 en tant que premier jeu de combat 3D au monde, sera relancé en tant que titre eSport au Japon pour commémorer le 60e anniversaire de la création de Sega. Restez connectés pour plus de détails sur le projet.

Il semble donc acquis qu'un Virtua Fighter est en chemin et qu'il sera calibré pour la compétition. Reste maintenant à savoir s'il s'agira d'un Virtua Fighter 6, ou d'une refonte du premier, sur lequel nous sommes quelques-uns à avoir lâché des rouleaux complets de pièces de 10 francs après son arrivée, en 1993. Bordel, je suis vieux, non ?

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)