1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    VALORANT : First Strike, le premier tournoi officiel dévoilé en Europe et d'autres régions

VALORANT : First Strike, le premier tournoi officiel dévoilé en Europe et d'autres régions

Par Eva Martinello - publié le
×

À cause du contexte actuel, plutôt qu'un seul tournoi international, des tournois seront organisés pour plusieurs régions dont l'Europe. Le cashprize n'a pas encore été dévoilé.


À voir aussi : VALORANT : Nerf de Sage et Killjoy, buff de Breach, tout sur la mise à jour 1.07 


Moins de six mois après sa sortie, les développeurs de VALORANT ont décidé de créer leur premier tournoi officiel, alors que les Ignition Series ont pris fin le week-end dernier.

Cette série de tournois organisés par des organisateurs de tournois tiers en partenariat avec Riot Games ont fait office de premier test, et il semble avoir été concluant pour que Riot décide d'organiser son tout premier tournoi.

Le directeur senior de l'esport chez Riot Games, Whalen Rozelle, affiche de grandes ambitions pour le FPS du géant de l'esport :

First Strike fournira à notre écosystème compétitif en pleine expansion la plateforme dont il a besoin pour prouver sa valeur, commencer à bâtir la réputation de chaque région et jeter les bases qui soutiendront l'e-sport dans les années à venir.

Des équipes dominantes se sont déjà détachées des autres lors des tournois des Ignition Series, mais la scène compétitive n'en est encore qu'à ses balbutiements. Alors que l'Acte II touche bientôt à sa fin, c'est donc une étape supplémentaire que Riot Games a pris pour développer sa scène compétitive. 

Le tournoi First Strike aura lieu en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, Asie, Brésil et en Amérique Latine.

Plutôt que des invitations, le tournoi offrira les places sur la base d'un tournoi de qualifications afin de garantir le niveau le plus élevé possible. Les finales des tournois auront lieu entre le 3 et 6 décembre prochains, où les premiers champions régionaux seront couronnés.

La rédaction vous recommande