1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Sony précise clairement la rétrocompatibilité PS4 et présente ses excuses

PS5 : Sony précise clairement la rétrocompatibilité PS4 et présente ses excuses

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À force de jouer la montre, Sony se retrouve dans l'obligation de dévoiler rapidement ses cartes maîtresses, alors que la PS5 s'apprête tout de même à débarquer dans les rayons puis dans nos foyers le 19 novembre prochain.


À voir aussi : PS5 : Sony s'excuse et annonce plus de consoles en précommande d'ici peu


Le problème de la rétention d'information, c'est que les joueurs finissent par se poser des questions : devant la communication du constructeur japonais, qui a pu distribuer certaines informations à des doses homéopathiques et entretenir un brouillard sur certains détails techniques, il devient urgent de lever le doute, quand bien même les précommandes de la console auraient été couronnées de succès.

Rétrocompatibilité extrême ?

C'est notamment le cas de la rétrocompatibilité : après avoir tergiversé durant des mois, Sony annonçait il y a quelques jours le "fonctionnement" des jeux PlayStation 4 sur sa cinquième génération, et tant pis pour les précédentes.

Sûr de son coup, le PDG de sony Interactive Jim Ryan avançait même le chiffre psychologique de 99% de rétrocompatibilité, histoire de contenter (presque) tout le monde.

Mais comme rien n'est simple et que les joueurs n'aiment pas être menés en bateau, même par un capitaine d'industrie, le compte japonais Ask PlayStation  vient d'apporter une précision... physique : 

Puisque les jeux PS4 sont rétrocompatibles sur PS5, la console peut aussi bien lire les jeux en version physique ou dématérialisée. Si vous comptez jouer à vos jeux PS4 sur Blu-Ray, veuillez opter pour le modèle doté d'un lecteur de disque. Nous vous présentons nos excuses pour l'insuffisance dans notre communication concernant la rétrocompatibilité de la PS5.

Voilà, nous sommes le 23 septembre, et Sony vient donc de confirmer noir sur blanc la prise en compte physique et numériques des jeux PS4 sur PS5. Il était temps. Voilà qui devrait donc mettre fin aux discussions, et peut-être inviter le constructeur à faire preuve d'un peu plus de clarté la prochaine fois...

Que vous soyez ou non sensible à cette bonne nouvelle, la PlayStation 5 jouera la carte de la nouvelle génération dès le 19 novembre chez les jeunes rétrogamers.

Pensez-vous que cette précision changera quelque chose à l'approche des joueurs vis-à-vis de la future PS5 ou la rétrocompatibilité désormais certaine (physique et dématérialisée) ne changera rien à votre intention d'achat, bien au contraire ? Merci de nous le dire dans les commentaires ci-dessous, si le coeur vous en dit.

 [Source

La rédaction vous recommande

52 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (52)