Ayant roulé sa bosse sur à peu près tous les modèles de PlayStation, de la première du nom à la Portable en passant par la génération tranquillement en train de s'éteindre, le studio de Kyushu continue de plancher sur quelques titres PS4, après avoir loupé le coche plus tôt dans l'année avec Dragon Ball Z : Kakarot(to).

Mais parce qu'il faut à un moment ou un autre regarder vers l'avenir et ses lendemains qui chantent, le patron Hiroshi Matsuyama a profité de l'asobu Indie Showcase pour se mettre une nouvelle fois en scène et s'exprimer à la vitesse d'un YouTubeur cocaïné, comme vous pouvez le découvrir dans l'interminable stream diffusé pour l'occasion. Mais si le responsable a pris la peine de s'exprimer sans fourcher, c'est pour préparer les joueurs à ce fameux changement de génération :

Nous travaillons assidûment sur plusieurs jeux, mais ils sont tous destinés à sortir sur PlayStation 4. Désormais, nous entamons le développement sur PlayStation 5, qui représente une énorme évolution technique pour nous. Pour y développer un jeu, il nous faut 100 à 200 personnes et au moins 3 ou 4 ans de développement, parfois 5. Nous allons continuer de travailler de la même manière, mais nous allons également lancer de plus petits projets.

Le premier de ce petits projets ne devrait plus tarder à pointer le bout de sa truffe humide, puisqu'il s'agit de Fuga : Melodies of Steel, toujours situé dans l'univers coloré de Tail Concerto, et annoncé pour cette année au Japon.

Si l'avenir s'annonce donc plein de promesses, il nous tarde de découvrir ce que nous réserve CyberConnect2 et ses chantiers pharaoniques, en espérant que le premier jeu PS5 annoncé ne concerne pas... Boruto.

Qu'espèrez-vous de la part de CyberConnect2 ? Le développeur doit-il rester sur l'adaptation d'animes en jeux vidéo ? Faites-nous part de vos avis poilus dans les commentaires ci-dessous.