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    NBA 2K21 : La première mise à jour est là, des "corrections" par dizaines

NBA 2K21 : La première mise à jour est là, des "corrections" par dizaines

Par Olivier Cortinovis - publié le
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Accueilli avec un certain désarroi par ses fans, NBA 2K21 se voit gratifier d'une première mise à jour, quelques jours après sa sortie. Un patch qui corrige de nombreux bugs et réajuste le système de tirs du titre de Visual Concept.


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L'avantage en NBA, c'est que l'on peut toujours revoir sa copie. Autant sur les parquets après un premier match de playoffs perdu, que sur les terrains virtuels grâce aux mises à jour.

Et Take Two, pas fou après l'avalanche de critiques subie à la sortie de son titre, a pris le taureau par les cornes pour lancer son premier gros patch. Ce dernier apporte des ajustements sur le système de tirs, et notamment ce sélecteur visée/timing, par commandes Pro, qui n'a pas fait mouche auprès de la communauté.

Le joueur aura désormais le droit entre cette nouvelle mécanique et la plus traditionnelle inhérente aux précédentes versions. D'autres améliorations ont été introduites dans les modes de jeu pour fluidifier le gameplay. Quant à "l'indispensable barbe d'Andrew Wiggins modifiée pour mieux correspondre à son apparence physique", cela frise limite le foutage de gueule, mais bon, pourquoi pas ?

Voici ci-dessous les corrections apportées par cette mise à jour, en espérant que le rendez-vous de NBA 2K21, prévu sur consoles next-gen (PS5 et Xbox Series X/S), arrive sur son 31 et justifie le tarif inhabituel pour un titre du genre.

Général

  • Système de commandes Pro : nouveau sélecteur visée/timing de tir. Au premier lancement du jeu, vous aurez désormais la possibilité de choisir entre le nouveau système de visée pour commandes Pro, ou la mécanique traditionnelle de timing de tir.  Vos paramètres seront mis à jour avec ce choix. Comme toujours, vous pourrez modifier vos préférences de tir à tout moment via ces paramètres.
  • Correction de plusieurs problèmes de ralentissement qui pouvaient survenir à l'entrée et à la sortie de différents modes de jeu lors d'une session, ou en cas d'inactivité dans certaines zones.
  • La barbe d'Andrew Wiggins a été modifiée pour mieux correspondre à son apparence physique.

Gameplay

  • Il est désormais possible d'utiliser le système de visée par commandes Pro avec la jauge de tir désactivée.
  • Le point de tir idéal avec les commandes Pro est désormais déterminé par la vitesse à laquelle le joystick est initialement orienté au début du tir. Un coup lent déplacera le point idéal vers la gauche, tandis qu'un coup rapide le déplacera vers la droite, de façon à donner plus de régularité aux joueurs utilisant ce système.
  • Le mode Ante Up a été modifié pour utiliser des réglages plus compétitifs et basés sur les compétences.
  • Lorsque le paramètre « Analyse du tir » est désactivé, les joueurs et les adversaires ne voient plus les animations de timing excellent (en vert).
  • Correction d'un problème de tirs Fadeaway non voulus juste après certains dribbles.
  • Le dunk sans élan est plus fiable avec le système de commandes Pro.
  • L'indicateur de prise à deux a été désactivé de façon à nettoyer l'interface à l'écran, en réponse aux commentaires de la communauté.
  • Il est désormais possible de tirer des Floaters en étant plus éloigné du panier.
  • Il faut désormais maintenir la touche en système de commandes Pro pour effectuer des dribbles de Street une fois cet insigne débloqué, ce qui permet d'enchaîner les arrêts avec L2/LT.
  • Certaines animations de dribbles ont été nettoyées.
  • Correction de quelques bugs de physique du ballon lorsque le timing de tir utilisait le taux de réussite réel du joueur.
  • La passe conduisant au panier a été rendue moins efficace de façon à éviter son utilisation abusive.

Ma CARRIÈRE

  • Correction d'un ralentissement en Pro Am 3 contre 3 signalé par la communauté.
  • Correction d'un ralentissement signalé par certains joueurs à l'entrée et à la sortie des cages.
  • Correction d'un problème signalé par certains joueurs, qui perdaient le contrôle de leur personnage Mon JOUEUR en cours de partie.
  • Correction d'un problème en mode Mon TERRAIN : le joueur n'était pas en mesure de terminer certains mini-jeux avec certains joueurs NBA contrôlés par l'IA.
  • Correction d'un ralentissement qui pouvait survenir au début d'un match en 3 contre 3 en mode Mon TERRAIN.
  • Correction d'un problème : le nombre de fans ne grandissait pas comme attendu lors des matchs de Street. - Correction d'un problème : les chaussures personnalisées n'apparaissaient parfois pas correctement sur les autres joueurs à la plage.
  • Correction d'un ralentissement signalé par certains joueurs lors de la transition entre les plages.
  • C'est désormais la bonne scène qui est jouée après avoir remporté le championnat universitaire.

Mon ÉQUIPE

  • Correction d'un ralentissement qui pouvait survenir si le joueur suivait un agenda expiré.
  • Correction d'un problème : la jauge de progression ne montrait pas la progression sur le suivi de l'Agenda.
  • Correction de problèmes d'interface lors de l'application et de l'amélioration d'insignes sur les cartes de joueurs.

Mon MG / Ma LIGUE

  • Le contenu 2K Share (classes de draft/joueurs/équipes) devrait normalement fonctionner correctement.
  • Réglages et améliorations apportés à la progression du joueur, basés sur les commentaires de la communauté. Avec notre nouveau système « Boom or Bust », la progression/régression a été complètement repensée pour 2K21 de façon à offrir un degré de dynamisme permettant aux joueurs de varier les chemins suivis dans leurs différentes carrières.
  • Correction d'un problème dans Ma LIGUE : le joueur était ralenti lorsqu'il choisissait l'option « Sauvegarder sous » après avoir ouvert la liste des sauvegardes partagées.

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