1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox : Microsoft aurait dépensé "beaucoup d'argent" pour autre chose qu'un rachat de studio

Xbox : Microsoft aurait dépensé "beaucoup d'argent" pour autre chose qu'un rachat de studio

Par Romain Mahut - publié le
×

Pendant la seconde moitié de la génération Xbox One, Microsoft a dépensé énormément d'argent en rachats et création de studios (ainsi que sur le Game Pass et Project xCloud). Et si la branche du géant américain dirigée par Phil Spencer a dit qu'elle n'en avait pas terminé avec les acquisitions de structures, il semblerait qu'elle dépense également son argent autrement.


À lire aussi : Xbox Series S : 1440p, 120fps, ray tracing, ses caractéristiques techniques fuitent


Une fois n'est pas coutume, la rumeur du jour nous vient de Jeff Grubb, le toujours très bien informé journaliste du site américain VentureBeat. Au cours du dernier numéro de l'émission GamesBeat Decides, Jeff Grubb a en effet déclaré :

J'ai entendu que Microsoft dépense beaucoup d'argent sur quelque chose qui n'est pas une acquisition (de studio).

Malheureusement pour les curieux, le journaliste américain n'a pas d'autres précisions à donner au sujet des dépenses faites par Microsoft. Il ajoute simplement qu'on lui a fait comprendre qu'il s'agit d'un "gros truc." Plusieurs hypothèses sont cependant envisageables.

La première (sans ordre de probabilité) serait que Microsoft achète l'exclusivité (temporaire ou définitive) d'un jeu tiers. La deuxième, serait que la firme de Redmond se paie la possibilité d'ajouter un gros jeu tiers au Xbox Game Pass. La troisième serait que Microsoft ajoute un gros jeu tiers ainsi que tout son contenu additionnel à son service.

Destiny 2 et Bungie dans le viseur ?

À noter qu'Imran Khan, ancien journaliste de Game Informer désormais chez Kinda Funny Games, participait lui aussi à cette émission. Lorsque Jeff Grubb a évoqué cette situation, il a indiqué avoir lui aussi entendu quelque chose de ce genre. Son hypothèse serait justement que Microsoft ajoute un gros jeu ainsi que toutes ses extensions au Xbox Game Pass. Et pour être précis, il va même jusqu'à évoquer le nom de Destiny 2.

À la mention de Destiny 2, Jeff Grubb rebondit en ajoutant qu'il avait lui aussi déjà entendu des choses au sujet du jeu de Bungie. Lui et Imran Khan expliquent alors que Microsoft adorerait établir un partenariat avec leur ancien studio et qu'ils ont même négocié à plusieurs reprises pour le racheter. La somme à dépenser pour racheter Bungie serait cependant trop élevée actuellement.

Il se trame en tout cas des choses du côté de chez Microsoft et la stratégie actuelle du constructeur fait qu'il ne serait pas surprenant que la chose à laquelle fait référence Jeff Grubb soit bel et bien liée au Xbox Game Pass. Affaire à suivre.

De quoi pourrait-il être question selon vous ? Sur quoi Microsoft devrait-il dépenser son argent ? Donnez-nous votre avis et vos hypothèses dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

39 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (39)