1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS4 : 8 de ses meilleurs jeux indépendants réunis dans un coffret physique

PS4 : 8 de ses meilleurs jeux indépendants réunis dans un coffret physique

Par Romain Mahut - publié le
×

Le catalogue de la PS4 regorge de pépites créées par des développeurs et studios indépendants. Mais malheureusement pour les défenseurs du jeu physique, ces titres ne bénéficient pas toujours de versions boîte. Et lorsque c'est le cas, ces dernières sont parfois difficilement accessibles depuis l'Europe (revendeurs américains, quantités limitées, etc.). Un coffret permettra prochainement de retrouver des versions physiques de plusieurs grands jeux indépendants de la PS4. Mais il faudra y mettre le prix. 


À lire aussi : PS4 : iam8bit détaille le "premier packaging écologique" de la console


Annapurna Interactive fête ses cinq ans et, pour marquer le coup, vient d'annoncer la commercialisation prochain d'un coffret collector regroupant des éditions physiques PS4 de huit de ses jeux : Donut County, Kentucky Route Zero : TV Edition, Outer Wilds, Sayonara Wild Hearts, Wattam, What Remains of Edith Finch, Telling Lies et Gorogoa. Dans le cas de ces deux derniers, il s'agit ici de leur première et unique sortie en boîte. 

Ce coffret, intitulé Annapurna Interactive Ultimate PS4 Collection, sera proposé dans une boîte conçue spécialement pour l'occasion et chacun des jeux inclus bénéficiera d'une jaquette exclusive. Des images de ce luxueux produit sont disponibles dans notre galerie ci-dessous et montrent en effet que les packagings des titres présents dans ce coffret sont différents des versions boîtes sorties par le passé de ces mêmes jeux. 

Et pour ce qui est du design du coffret en lui même, il est nécessaire de préciser que l'image proposée dans notre galerie et en illustration de cette news mets en avant un design temporaire. De plus, selon l'éditeur américain, la Annapurna Interactive Ultimate PS4 Collection contiendra également un avant-propos "exclusif" écrit par Nathan Gary, le fondateur d'Annapurna Interactive, ainsi que des déclarations elles aussi exclusives écrites par les "visionnaires" derrière chacun des huit titres composant cette collection. 

Menu gourmet 8 plats

De son côté, ce même Nathan Gary explique la commercialisation de cette édition collector de la manière suivante : 

Depuis le lancement d'Annapurna Interactive il y a presque cinq ans, notre but à toujours été de créer des jeux uniques pour des personnes sachant les apprécier vraiment. Ces titres ont été un travail de coeur pas seulement pour notre équipe, mais pour chacune des équipes créatives derrière nos jeux - et nous sommes excités à l'idée d'offrir à nos fans ces jeux afin de célébrer avec eux les années à venir.

La Annapurna Interactive Ultimate PS4 Collection sera disponible en Europe le 8 décembre prochain au prix de 179,99 euros. D'après l'éditeur, cette collection aura une disponibilité limitée dans le temps et peut être précommandée dès à présent sur le site de Just for Games

Pour ceux n'auraient pas tout suivi et qui auraient besoin d'une piqure de rappel, il convient de rappeler que pas moins de quatre des huit jeux inclus dans la Annapurna Interactive Ultimate PS4 Collection ont reçu la note de 9/10 sur Gameblog. 

Que pensez-vous de ce coffret et des différents titres qui le composent ? Comptez-vous vous le procurer ? Son prix est-il un frein pour vous ? Répondez à nos questions dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)