En effet, un brevet déposé par le constructeur japonais en 2018 vient de remonter à la surface, et, comme vous pouvez le constater dans notre galerie d'images bien achalandée, dévoile les contours d'un Joy-Con esseulé.

Dépourvue de fixation permettant de le clipser à la plus transportable des consoles de salon, cette manette brille également par l'absence des boutons +, -, Home, et Capture d'écran. Et nous ne parlerons même pas de la caméra infrarouge embarquée. Rien, que d'chi. Histoire de mieux brouiller les pistes ? Le brevet, incroyablement avare en détail ne le précise évidemment pas. Les différentes vues de la bête dévoilent tout de même des boutons de tranche arrondis qui épousent la totalité de la largueur, et raviront peut-être les amateurs de symétrie, dont votre serviteur se réclame.

Officiellement enregistré au mois d'avril dernier, ce brevet ne garantit évidemment en rien l'existence d'un éventuel Joy-Con solo, qui pourrait très bien n'être qu'un simple prototype, ou même une tentative de Nintendo pour se prévenir d'éventuelles copies. Le document décrit d'ailleurs cette manette épurée comme... "décorative".

Que pensez-vous de ce design alternatif ? Pensez-vous qu'un Joy-Con annexe soit nécessaire ? Faites-nous part de vos avis détachés dans les commentaires ci-dessous.