Trente-huit jeux, et pas un de plus : voilà ce que les spectateurs de l'Opening Night Live pourront découvrir au soir du 27 août, à l'heure du journal télévisé. Trente-huit, comme la somme des carrés des trois premiers nombres premiers, ou l'année des noces de mercure, sans que l'on sache encore s'il faut attendre quoi que ce soit de cette mystérieuse symbolique numérale.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à autant de WORLD PREMIERE chers au célèbre canadien, qui a tenu a préparer les esprits :

Il y aura quelques nouvelles annonces, mais comme l'Opening Night Live de l'année dernière, l'émission se concentrera principalement sur les mises à jour de titres déjà annoncés. Donc non, nous n'annonçons pas 38 nouveaux jeux.

Si cette annonce ménagera peut-être les petites mains de votre site d'actualité préféré, elle ne fera sans doute pas le bonheur des joueurs avides de nouveautés. Durant deux heures, nous pouvons tout de même espérer découvrir de jolies choses, à commencer par la découverte officielle du DLC de DOOM Eternal, et de la saison 2 du désopilant Fall Guys : Ultimate Knockout. En même temps, à l'heure où le jeu-service semble imposer son modèle et où les micro-transactions visent à remplir un peu plus les poches des grands de ce monde, faut-il vraiment s'en étonner ? Vous avez trois heures.

Rappelons aux plus distraits d'entre vous que l'Opening Night Live se tiendra en direct le 27 août prochain à 20 heures, en préambule de la Gamescom 2020, qui se déroulera quant à elle jusqu'au 30 août. Il ne manquera plus que les odeurs de saucisses pour s'y croire. Gesundheit !