1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    La Summer Games Done Quick récolte plus de 2 millions de dollars

La Summer Games Done Quick récolte plus de 2 millions de dollars

Par Eva Martinello - publié le
Image

Malgré un changement de date et de format dû aux mesures liées au coronavirus, le marathon de speedrun caritatif a récolté une belle somme pour les Médecins Sans Frontières.


À voir aussi : AGDQ 2020 : Le marathon caritatif de speedrun s'achève sur un record de dons 


Les événements caritatifs n'ont jamais été si nombreux dans le milieu du streaming du Jeu Vidéo, ce qui rend la récolte de dons de plus en plus difficile. Mais il y a une organisation emblématique qui fait carton plein à chaque édition : les speedrunners de Games Done Quick.

Une fois de plus, l'édition de Summer Games Done Quick (SGDQ) de 2020 a rencontré un grand succès avec 2 millions de dollars récoltés sur une semaine de lives pour l'ONG Médecins Sans Frontières. Malgré un événement sans audience, totalement en ligne avec les conditions de confinement liées au coronavirus, l'audience a été au rendez-vous. Une retransmission française a également été organisée sur Twitch par le French Restream.

Le prochain événement aura lieu en janvier 2021, mais un autre marathon de speedrun moins connu aura aussi lieu en novembre prochain, Fleet Fatales. 

L'année 2020 marque les dix ans des événements Games Done Quick. Depuis sa création, des dizaines de millions de dollars ont été récoltés pour des associations, en commençant par la petite somme de 10 500 dollars pour sa toute première édition.

Bien que cette édition de la SGDQ n'ait pas battu son record cette fois, qui est de plus de 3 millions de dollars récoltés en 2019, le succès est toujours présent aux Etats-Unis, mais aussi en Europe, notamment.

La rédaction vous recommande