Quinze jours après une sortie couronnée (eh, eh) de succès, Jeff Tanton, le directeur créatif de Fall Guys, a estimé qu'il était temps de redevenir sérieux et de parler dans un long thread Twitter du chemin que Mediatonic avait arpenté avant qu'enfin le projet n'aboutisse.

Fall Guys de Mediatonic est disponible depuis deux semaines maintenant et il a largement dépassé nos attentes les plus folles.Voici comment est né le pitch de Joe Walsh et pourquoi il signifie tant pour nous.

Après avoir rappelé son rôle (en gros maintenir à flot les projets), il a présenté les premiers pas de Fall Guys : en 2018, Joe Walsh, designer principal, avait été invité à un brainstorming sur un pitch très différent, dont il était ressorti le projet "FOOL'S GAUNTLET".

Initialement Mediatonic était parti sur un jeu à 100 joueurs dans lequel les gagnants se partageraient un prix de 1.000.000 de pièces d'or. Le fait qu'il s'agissait d'un Battle Royale ne plaisait pas trop à Tanton, qui pensait que le marché serait trop vite saturé. C'est après avoir lu le pitch complet qu'il a convaincu les fondateurs de la société de lancer un pitch deck (une présentation du concept). Celui-ci était prêt très rapidement et Dan Hoang, le concept artist était parvenu à produire une vision claire, de quoi comprendre immédiatement l'idée du jeu.

Il raconte ensuite que le studio a tenté de convaincre une dizaine d'éditeurs lors de la GDC 2018 et que l'intégration des GIFs de l'émission Takeshi's Castle, qui selon lui ont probablement aidé à "convaincre" Devolver.

Dans la suite de son thread très instructif, il révèle tous les changements apportés, le premier niveau validé, le nouveau design des personnages jouables... La fin de l'histoire, vous la connaissez. Et vous êtes peut-être même tombés (eh eh) en plein dedans.

Fall Guys : Ultimate Knockout est disponible sur PS4 (gratuit pour les abonnés PS+ ce mois-ci) et PC.