1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Apple AirPods : Bientôt un système audio qui adapte le volume à votre environnement ?

Apple AirPods : Bientôt un système audio qui adapte le volume à votre environnement ?

Par Camille Allard - publié le
Image

Apple Insider a repéré un brevet qui mentionne clairement un système d'audio contextuel, à savoir une fonctionnalité qui adapte le volume qui vous est soumis à votre environnement. 


À voir aussi : Fortnite retiré des stores mobiles, Epic part en guerre contre Apple et Google


Apple a déposé un brevet pour une technologie auprès du United States Patent and Trademark Office. Celle-ci concerne les écouteurs sans fil AirPods et elle permettrait tout simplement d'adapter au mieux le volume de vos écouteurs selon votre environnement. 

Quelque chose d'assez pratique quand on sait à quel point un volume trop élevé peut être dangereux aussi bien pour vos oreilles que physiquement pour votre personne, en traversant une rue par exemple. C'est aussi un bon moyen de pouvoir facilement monter le son assis confortablement dans un train pour ne pas subir les discussions des autres usagers.

L'exemple donné dans le brevet concerne un vélo, le son serait automatiquement réduit sur 2 roues pour éviter les dangers. Evidemment cela ne veut pas dire que la technologie sera présente dès la prochaine génération d'écouteurs, mais c'est tout de même un bon indicateur de ce sur quoi travaillerait Apple pour améliorer ses produits audio.

 Que pensez-vous de l'ajout de ce type de technologie sur des écouteurs ?

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)