1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Le mystérieux restaurateur de la statue Sonic japonaise révélé

Le mystérieux restaurateur de la statue Sonic japonaise révélé

Par Romain Mahut - publié le
×

Plus tôt cette semaine, nous partagions avec vous la belle histoire de la mystérieuse statue de Sonic placée dans une forêt montagneuse japonaise ayant reçu une restauration bien mystérieuse elle aussi. Bonne nouvelle pour les curieux, la lumière vient d'être faite sur toute cette histoire.


À voir aussi : Sonic Le Film : Les 8 premières minutes du film sont en ligne


La révélation du jour concernant l'affaire de la statue Sonic japonaise nous vient du tout aussi japonais site You. Ce dernier raconte en effet que les responsables de la remise en état de la statue de Sonic faisant du snowboard présente dans zone montagneuse japonaise depuis des années ne sont autres que des membres de la famille de son propriétaire

La statue a été installée il y a 12 ans par Ryoji Kodera, le patron d'une société gérant des salles d'Arcade situées dans la préfecture d'Osaka. Ce dernier voulait en effet utiliser ce Sonic comme repère de l'entrée de sa propriété. Ryoji Kodera est malheureusement décédé il y a trois ans et l'exposition de la statue aux éléments a logiquement provoqué sa détérioration.

Ce sont des messages sur Internet affirmant que la statue avait besoin de réparations qui ont incité la famille de Ryoji Kodera à envisager sa restauration il y a un mois. Selon l'article, c'est le second fils de monsieur Kodera qui a fait les démarches pour organiser la réparation de la statue de son défunt père.

La personne engagée pour cette restauration a mis trois jour pour redonner à Sonic sa gloire d'antan (entre les 8 et 10 août derniers). Plus impressionnant encore, les travaux ont été effectués à flanc de montagne. Pour info, la statue mesure environ deux mètres de haut et le snowboard de Sonic a une longueur d'environ trois mètres.

Pour la petite histoire, Yuji Naka, le co-créateur de Sonic s'est exprimé sur Twitter à propos de cette restauration. Même s'il affirme qu'il compte retourner voir cette statue, le game designer explique qu'il aimait bien le côté délabré qu'avait la statue car il montrait qu'elle avait une histoire.

Que pensez-vous de cette histoire ? La famille du propriétaire de la statue a-t-elle eu raison de la faire restaurer ? Si vous vous rendiez au Japon, feriez-vous un détour pour aller voir cette statue ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande