À lire aussi : PS5 : La prochaine annonce serait prévue pour ce mois-ci


La rumeur du jour concernant la PS5 est l'oeuvre d'd'Imran Khan, ancien rédacteur en chef de Game Informer désormais chez Kinda Funny Games. Au cours de l'émission Kinda Funny Games Daily d'hier, et alors que la conversation traitait de l'absence de jeu cross plates-formes dans Marvel's Avengers, le journaliste américain a fait la révélation suivante :

Vous serez choqués en découvrant les choses que Sony paie pour avoir en exclusivité temporaire. Vous vous direz "wow, ils ont choisi CE jeu ?" et pas parce qu'il s'agit de mauvais jeux mais parce qu'ils sont énormes. Je suis curieux de voir où en sera cette conversation (au sujet des exclusivités temporaires) dans environ deux mois car il y a des jeux totalement perçus comme multi plates-formes que Sony se réserve pendant un petit moment.

Ces déclarations doivent évidemment être prises avec des pincettes pour le moment. Mais il convient de rappeler qu'Imran Khan a de nombreuses sources dans l'industrie et a déjà été l'auteur de scoops par le passé. Si ses déclarations se confirment, il sera intéressant de découvrir l'identité des licences dont Sony a pu se payer l'exclusivité temporaire.

À noter qu'Imran Khan se demande ce que donneront ces débats d'ici deux mois. Il est donc fort probable que l'identité d'au moins une de ces exclusivités temporaires PS5 soit connue d'ici là. À titre d'information, certains bruits de couloir évoquent déjà le nom de Final Fantasy XVI. Mais la chose n'a pas encore pu être vérifiée.

Si Sony dépense des sommes, très certainement colossales, pour se garantir l'exclusivité temporaire de jeux "énormes," cela signifie qu'il ne compte pas se reposer uniquement sur ses exclusivités First Party pour garder l'avantage sur Xbox et qu'il se méfie de ce que va proposer ce dernier.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Si elle dit vrai, quels gros jeux multi plates-formes verriez-vous devenir des exclusivités PS5 temporaires ? Faites vos prédictions dans les commentaires ci-dessous.