1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Paper Mario The Origami King : Le bug bloquant enfin corrigé, nouvelle mise à jour

Paper Mario The Origami King : Le bug bloquant enfin corrigé, nouvelle mise à jour

Par Thomas Pillon - publié le
×

Amis de l'origami (ou est-ce l'inverse ?), réjouissez-vous : une semaine après avoir évoqué un bien vilain bug empêchant de poursuivre l'aventure du dernier Paper Mario, Nintendo s'est semble-t-il plié en quatre pour retirer une bien vilaine épine dans le pied des joueurs. Voire plusieurs.


À voir aussi : Nintendo Switch : La console et Animal Crossing continuent de cartonner, les derniers chiffres


La mésaventure qui empêchait les joueurs de pénétrer dans la Source Légendaire de Shangri-La est désormais de l'histoire ancienne, puisque le videur à tête de champignon vous laissera désormais rentrer, baskets ou pas baskets aux pieds. Pour rappel, une sauvegarde automatique bien mal placée avait coupé dans leur élan la partie de nombreux joueurs, obligés de patienter ou de... recommencer Paper Mario : The Origami King à zéro. 

Mais le patch désormais disponible vient régler bon nombre d'autres problèmes constatés depuis la sortie du jeu sur Switch le 17 juillet dernier, comme le Toad de la fontaine de Champiville, inaccessible pour certains; le Shy Guy noir absent de la galerie du musée (même s'il faudra à nouveau le battre dans le désert pour l'obtenir); un Ninji invincible dans la descente du parc d'attractions; ou encore le scoring capricieux de la section d'entraînement du Laboratoire. 

Espérons qu'avec cette longue liste de clous qui dépassent, les joueurs puissent enfin se lancer sans crainte dans les aventures du plus plat des héros, pour délivrer le Royaume Champignon du joug d'Olly et peut-être verser une larme au moment où... bref, vous m'avez compris.

La rédaction vous recommande