Ce sont 112,3 millions de PS4 qui ont été distribuées dans le monde à ce jour, 1,9 million étant parties entre le 1er avril et le 30 juin. L'an dernier, sur la même période, le chiffre était de 3,2 millions. Il y a une progressions par rapport aux trois derniers mois de l'année fiscale précédente, où 1,5 million avaient été écoulées.

Comme toujours, d'autres données ont été partagées. Plus de 91 millions de jeux PS4 se sont vendus durant ce premier trimestre, soit un peu moins du double de l'an passé (49,8 millions), dont 18,5 millions issus des studios First Party. On apprend au passage que la part du dématérialisé, COVID-19 oblige, a été de 74%.

Le nombre d'utilisateurs actifs du PlayStation Network aura été de 113 millions, tandis que le PlayStation Plus a lui aussi continué à progresser, gagnant 3,4 millions nouveaux abonnés depuis la fin mars : ils sont désormais 44,9 millions de joueurs à avoir souscrit au service permettant de jouer en ligne, stocker davantage sur le Cloud, et récupérer quelques jeux gratuits chaque mois.

Pour cette année fiscale en cours, Sony s'attend à un gros rebond côté software mais surtout hardware, grâce à la sortie de la PS5, toujours prévue pour cette fin d'année.