1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Grounded fourmille déjà de joueurs, premier chiffre de fréquentation

Grounded fourmille déjà de joueurs, premier chiffre de fréquentation

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Révélé lors du XO19 en novembre dernier, et prenant les inconditionnels d'Obsidian, habitués à des RPG verbeux, à contrepied, Grounded a fait son trou avec son Early Access. Ils ont été nombreux à se jeter dessus depuis le lancement le 28 juillet.


À voir aussi : Battletoads se date dans le Xbox Game Pass, arrive sur PC Windows 10 et Steam


Il faut dire que l'idée est amusante. Un jeu de survie en jardin dans lequel on incarne un môme, potentiellement accompagné de trois copains et copines, dans un remake orienté survie de Chérie, j'ai rétréci les gosses, ça donne envie de jeter un oeil. Eh bien au 31 juillet, beaucoup d'yeux étaient à ramasser si l'on en croit Microsoft.

Plus d'un million de joueurs se sont ainsi lancés dans Grounded durant les deux premiers jours. On rappelle que ce projet amusant signé par une équipe de treize personnes chez Obsidian est proposé en preview gratuitement via le Game Pass, mais pas en Early Access sur Steam... Où il figure parmi les meilleures ventes depuis plusieurs jours.

Peut-on déjà parler d'un phénomène ? À voir dans les prochains mois. Les développeurs ont rappelé que cette expérience faite de récolte, construction et tabassage d'insectes antipathiques (araignées masquées si vous comptez parmi les nombreux arachnophobes de notre planète), ne restera évidemment pas en l'état. Les mises à jours seront mensuelles et la première d'entre elles interviendra le 27 août prochain.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)