1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Epic Games Store : La plateforme s'ouvre (enfin) aux mods

Epic Games Store : La plateforme s'ouvre (enfin) aux mods

Par Camille Allard - publié le
Image

Malgré l'importance de plus en plus visible de l'Epic Games Store force est de constater que la plateforme est encore bien loin de Steam en termes de possibilités. Eh bien une grosse étape vient d'être franchie.


À voir aussi : Epic Games Store : Les Soldes d'Été démarrent, jusqu'à -75% de réduction


Depuis son lancement en décembre 2018 la communauté réclame un système de mod. Eh bien celui-ci arrive sur Mechwarrior numéro 5 qui va en profiter en premier. C'est tout simplement via une annonce sur le compte Twitter officiel de la plateforme que l'on apprend la bonne nouvelle :

Le support des mods est maintenant en bêta sur la boutique de jeux Epic, à commencer par Mechwarrior 5.

Il s'agit d'une première version de cette fonctionnalité, mais vous pouvez vous attendre à voir d'autres titres pris en charge à l'avenir. Gardez l'oeil ouvert !

C'est évidemment une étape cruciale, d'autant plus que certains jeux se savourent clairement une fois l'ajout de mod opéré. On ne vous fait pas l'offense de vous parler de Skyrim car vous êtes déjà parfaitement au courant.

Il suffit de jeter un oeil au catalogue Steam pour se rendre compte qu'un paquet de jeux continuent de vivre grâce au soutien de la communauté. 

En espérant que d'autres fonctions communautaires arrivent aussi sur la plateforme comme la possibilité d'avoir des listes de souhaits, de suivre des actualités spécifiques, etc.

La rédaction vous recommande