1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Steam restreint un peu plus l'achat de jeux à l'étranger

Steam restreint un peu plus l'achat de jeux à l'étranger

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les joueurs boulimiques et/ou curieux de tout ne le savent que trop bien : lorsque nos finances sont limitées, il convient de ruser par tous les moyens possibles afin d'assouvir nos envies d'ailleurs. Pourtant partisan d'une certaine forme de mondialisation heureuse, Valve s'apprête pourtant à serrer la vis, au grand dam de certains. 


À voir aussi : PS5 vs Xbox Series X : Gabe Newell (Valve) a fait son choix


Comme l'a très récemment fait remonter l'outil de surveillance Steam Database, la firme vaporeuse de Gabe Newell vient de changer les règles du jeu en cours de partie pour tout ce qui concerne l'achat de jeux dans d'autres devises que la vôtre. Il était jusqu'ici possible (et facile) de changer le pays de la boutique en ligne, afin de profiter de prix réduits, grâce au taux de change ou tout simplement via des remises nationales

Malheureusement, cette pratique tout ce qu'il y a de plus légale risque de se compliquer, puisque les utilisateurs de Steam devront désormais posséder un moyen de paiement raccord avec le pays dans lequel l'achat sera effectué :

Si votre localisation diffère du pays paramétré dans votre compte Steam, vous aurez la possibilité de modifier la région de votre boutique pendant que vous consultez votre panier, ou lorsque vous finalisez votre achat.

Si les joueurs consoles sont pour certains habitués de longue date à cette pratique restrictive, il n'en va pas de même pour le jeu PC. Fort heureusement, un célèbre sponsor de vidéos régulièrement cité sur Internet devrait permettre à une bonne partie de la communauté de sauter une nouvelle fois la barrière. À bon entendeur... 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)