1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    The Last of Us Part II : Plus de 2000 personnes ont travaillé sur le jeu de Naughty Dog

The Last of Us Part II : Plus de 2000 personnes ont travaillé sur le jeu de Naughty Dog

Par Thomas Pillon - publié le
×

Qu'on ait aimé, loué, adoré ou au contraire détesté, vilipendé ou même brutalement arrêté, il y a de fortes chances pour que le très médiatique The Last of Us Part II ait laissé un souvenir pour le moins singulier. Et si le nom e Neil Druckmann aura (sans doute trop) souvent été mis en avant, le réalisateur était évidemment loin d'être seul. 


À voir aussi : Naughty Dog : Neil Druckmann parle du crunch et reconnaît des erreurs


Si le propos servi par les aventures d'Ellie (et les autres) ont parfois pu faire oublier que le dernier jeu de Naughty Dog est un AAA en bonne et due forme, c'est une équipe pour le moins dantesque qui aura mis la main à la pâte, parfois au détriment de leur santé physique et/ou mentale

Et parce que bien peu d'entre nous ont pu prêter jusqu'au bout attention au générique de fin fleuve, l'esprit trop occupé par le sens des mots qui résonnent alors dans les bouches d'Ellie et Joel, le site MobyGames a pris la peine de lister tout le beau monde qui aura sué sang et eau, et la somme est pour le moins impressionnante, puisque ce sont très exactement 2169 personnes qui ont de près ou de loin participé à The Last of Us Part II.

Et avec tout juste 300 employés, Naughty Dog ne représente qu'une petite partie de cet effectif, puisque l'on apprend grâce au même comptage que 13 sociétés sous-traitantes ont pris part à un moment ou un autre aux six ans de développement.

Dommage que l'histoire ne nous permette pas de connaître les braves soldats qui auront tout donné pour animer les câbles les plus fous que l'on ait pu voir dans un jeu vidéo, et qui ont selon l'expression désormais célèbre d'un graphiste 3D "dû faire pleurer au moins 15 personnes".

[Source]

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)