Dans le contexte de 2018 à savoir une communauté sur les nerfs dans l'attente d'un Diablo IV, l'annonce d'un jeu mobile Diablo n'était pas forcément le meilleur choix marketing à faire. Mais depuis l'eau a coulé sous les ponts et après une longue absence Blizzard donne quelques nouvelles.

C'est en effet via un furtif message Twitter de la part d'Adam Fletcher (Community Development Lead sur Diablo) que nous apprenons la nouvelle.

Immortal est toujours en développement. L'alpha arrivera avant la bêta.

Les jeux prennent un certain temps et les plannings évoluent toujours lorsque le public apprend leur annonce, ainsi que la taille de son équipe, sa portée, sa vision, etc. Il sera prêt quand il sera prêt. L'équipe fait un travail remarquable sur le jeu.

Notons que ce tweet est en réponse à un commentaire d'un fan qui explique que le jeu semble prendre beaucoup de temps à développer.

Bref, Diablo Immortal n'est pas mort et vous pourrez un jour y jouer sur votre mobile Android ou iOS. Mieux une bêta est même prévue. Peut être avant Diablo IV ou peut être après... À surveiller, donc.