1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Corsair lance l'iCUE Nexus, un mini écran tactile pour contrôler et surveiller son PC

Corsair lance l'iCUE Nexus, un mini écran tactile pour contrôler et surveiller son PC

Par Camille Allard - publié le
×

Si vous avez envie d'avoir le contrôle sur vos périphériques (compatibles) ou votre PC, sachez que le constructeur américain Corsair vient de dévoiler iCUE NEXUS, un accessoire qui devrait vous intéresser.


À voir aussi : TEST de la souris Corsair Dark Core RGB Pro : Le sans-fil au juste prix ?


L'iCUE Nexus est un nouvel accessoire qui permet de prendre le contrôle du logiciel Corsair Icue, qui lui-même permet d'avoir la main mise sur le reste de vos périphériques Corsair et une partie de votre PC.

Directement connecté à des claviers compatibles ou relié à votre PC via USB, l'iCUE Nexus fournit un accès aux fonctionnalités d'iCUE comme la surveillance système en temps réel et les macros programmables. Il est ainsi possible de programmer jusqu'à 200 écrans (l'occasion de voir venir) et d'accéder jusqu'à 6 boutons virtuels en utilisant les images "glisser-déposer".

En fait, cet écran interactif à découvrir dans notre galerie d'images permet de toujours garder un oeil sur les éléments cruciaux du système avec des données de surveillance comme :  la température, les fréquences, la vitesse des ventilateurs et autres provenant du processeur, de la carte graphique et des appareils compatibles iCUE.

Le tout est entièrement programmable et il est possible d'effectuer/d'opérer des changements/ajouts comme l'exécution de macro lors d'un jeu ou même le lancement d'une application/jeu d'un simple effleurement tactile.

L'iCUE Nexus en question est disponible dès maintenant pour 99 euros.

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande