1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    VALORANT : G2 Esports s'empare du titre du tournoi Open de Vitality

VALORANT : G2 Esports s'empare du titre du tournoi Open de Vitality

Par Eva Martinello - publié le
×
vidéo : Présentation de Feu ancien // Bande-annonce des skins - VALORANT
vidéo : What comes after launch? // Dev Diaries - VALORANT
vidéo : DUELISTS  Official Launch Cinematic Trailer - VALORANT

L'équipe de Mixwell chez G2 Esports a emporté un nouveau titre sur VALORANT avec la coupe EU Open de Vitality, en gagnant 10.000 euros de cashprize sur les 15.000 euros mis en jeu.


À voir aussi : VALORANT : La collection de skins ultimes Feu Ancien se dévoile 


G2 Esports trône déjà au sommet de la scène européenne de VALORANT, alors que l'équipe a été formée en mi-juin. Le tournoi de Vitality s'est distingué des autres en ce qu'il n'a procédé à aucune invitation.

Toutes celles participantes ont donc remporté leur place via un tournoi de qualification, ce qui favorise la compétitivité par rapport aux autres tournois ayant invité des influenceurs pour plus d'audience et de spectacle.

Il n'y a qu'un seul joueur français qui s'est qualifié dans ce tournoi, majoritairement composé de teams suédoises et turques : Damien "HyP" Souville, l'ancien joueur professionnel en Overwatch League, qui s'est qualifié avec une équipe mix Ninjas in Pyjamas/Prodigy. Son équipe est arrivée première de son groupe, mais a ensuite perdu en petite finale contre les grand gagnants sur le score de 2-0.

Néanmoins, elle a pu revenir dans le tournoi en remontant le loser bracket avec sa victoire contre les suédois de FABRIKEN et a perdu une seconde fois contre G2 Esports, avec le score de 3-1 cette fois. G2 Esports, de son côté, n'a concédé que deux points à ses adversaires au cours du tournoi avec son joueur-star Mixwell. La finale peut être regardée en replay ici (en anglais).

Le prochain tournoi européen des Ignition Series, la série de compétitions officiellement soutenue par Riot Games, se lancera le 15 juillet : WePlay! Invitational. Il mettra 50.000 euros de cashprize en jeu et opposera six équipes invitées, dont G2 Esports et Ninjas in Pyjamas, incluant HyP, à deux équipes qui auront passé les tournois de qualification. 

La rédaction vous recommande