Alors que JulienC vous donnait déjà des chiffres hallucinants concernant l'année fiscale 2008-2009 terminée le 31 mars dernier pour Nintendo, d'autres chiffres tout aussi intéressants, montrent bien à quel point la firme de Kyoto a dominé le monde des consoles l'an dernier. Ils concernent les ventes de Wii et DS sur cette période donnée. Lisez, pleurez et buvez du lait.

Pour faire clair et concis sachez que ce ne sont pas moins de 26 millions de Wii qui ont trouvé preneur dans le monde, sur l'année fiscale écoulée, ainsi que 31 millions de DS ! Et là, je crois que euh... non rien. Soit un total pour chaque machine respective, de 50 millions et de 100 millions ! Le compte est bon, faites vos jeux (vidéo) rien ne va plus.

Du côté des jeux, là encore, c'est la course aux records mondiaux, avec 204 millions de jeux écoulés sur Wii (avec cinq titres ? OK, je sors...) et 197 millions sur DS. Des scores tout simplement mirobolifiants.

Et Nintendo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il prédit déjà que son futur The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur DS, récemment dévoilé en vidéo, sera positionné sur un créneau plus "grand public". Avec moult publicités à la clé ?

Allez, on parie sur combien de milliards cette fois ?