1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    HUMANKIND : L'ambiance sonore du 4X historique d'Amplitude décortiquée en vidéo

HUMANKIND : L'ambiance sonore du 4X historique d'Amplitude décortiquée en vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Malheureusement - parce qu'on en aurait bien voulu avant - prévu pour 2021, le dernier projet d'Amplitude a partagé un nouveau carnet de développement qui, cette fois, s'attarde sur la partie audio.


À voir aussi : HUMANKIND : On y a joué 2 heures, la prochaine merveille du monde du 4X ?


Ennio Morricone, qui nous a quitté il y a quelques jours, le disait pour le cinéma : "Il y a deux façon de recevoir un film : la vue et l'ouïe. La vue représente 50%, et l'ouïe 50%". Pour un jeu vidéo, qui a aussi une composante interactive, tout ce que l'on peut entendre a aussi son importance.

Et ce n'est pas parce que l'on parle d'un jeu mélangeant gestion et stratégie dans un cadre historique qu''il faut croire que cet aspect va être négligé. Parlez-en à Civilization, un peu... Comme pour la série de Firaxis, HUMANKIND compte bien nous immerger de la meilleure des manières dans l'épopée que nous mèneron, où les cultures pourront se mêler jusqu'à la victoire finale.

Le producteur exécutif Jean-Maxime Moris, le sound designer Benjamin Michenaud et Arnaud Roy, Audio director et compositeur, abordent dans cette nouvelle vidéo la façon dont a été conçue toute la partie sonore d'un jeu qui comportera onze biomes et pour lequel de nombreux enregistrements ont été effectués dans des endroits du monde où, personnellement, je n'irais certainement pas tremper mon micro. Encore une fois passionnant. Et définitivement hypant.

HUMANKIND ARRIVE EN... euh, pardon... arrive en 2021 sur PC.

La rédaction vous recommande