1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    SEGA Astro City Mini : Première vidéo et infos supplémentaires (manette spéciale, taille, etc.)

SEGA Astro City Mini : Première vidéo et infos supplémentaires (manette spéciale, taille, etc.)

Par Romain Mahut - publié le
×

Hier, SEGA a annoncé à la surprise générale la commercialisation prochaine de la SEGA Astro City Mini. Aujourd'hui, l'éditeur japonais en remet une couche en diffusant une première bande-annonce sacrée à l'objet. 


À voir aussi : SEGA : Segata Sanshirô "de retour" dans une nouvelle publicité décalée


SEGA vient donc de mettre en ligne une bande-annonce consacrée à son Astro City Mini. Dans cette dernière, l'éditeur passe en revue l'apparence de la machine et 10 des 36 jeux qu'elle contiendra. 

Les joueurs qui ont l'oreille affutée remarqueront au passage que le narrateur de cette vidéo n'est autre que Takenobu "La Légende" Mitsuyoshi, compositeur des musiques de nombreux jeux SEGA et interprète du célèbre thème de Daytona USA.

Pour info, l'Astro City Mini fait 1/6 de la taille d'une vraie borne Astro City. Ses boutons bénéficient d'un système de "microswitches" et sont moitié moins gros que les boutons de la borne originale. À noter également que l'Astro City Mini est fabriquée à l'aide de la même résine que celle utilisée sur une Astro City "normale." Et comme indiqué précédemment, sa devanture s'éclaire lorsque la machine est allumée. 

Pour ce qui est du multijoueur, l'Astro City Mini ne permettra de jouer qu'à deux, y compris aux titres initialement compatibles avec le jeu à quatre. Afin de profiter du multijoueur, les joueurs pourront se procurer une manette spéciale, en photo dans notre galerie ci-dessous, vendue au prix de 3.058 yens (environ 25 euros). Et lors de parties à deux, les joueurs pourront soit jouer avec deux manettes soit un joueur avec une manette et l'autre avec le stick. 

Et en ce qui concerne les jeux, SEGA explique qu'il ne sera pas possible de faire des réglages (de difficulté par exemple) comme sur une vraie borne. En revanche, l'Astro City Mini disposera d'un système de sauvegarde de la progression. 

L'Astro City Mini sera vendue au prix de 12.800 yens (environ 105 euros) en décembre prochain au Japon. Selon nos informations, SEGA n'a à l'heure actuelle aucune intention de la commercialiser en occident et donc en Europe. 

Que vous inspirent toutes ces informations additionnelles ? Changent-elles vos intentions d'achat de la machine ? Quels titres aimeriez-vous voir présents dans l'Astro City Mini ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Sega - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)