1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    eFootball PES : Konami perd les licences de 2 clubs italiens

eFootball PES : Konami perd les licences de 2 clubs italiens

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Alors que l'heure devrait être à l'analyse de premières images ou vidéos de celui qu'on imagine s'intituler eFootball PES 2021, toujours rien à l'horizon pour le football made in Konami. Si ce n'est une double annonce qui va faire grincer des dents certains tifosi...


À voir aussi : On a vu Street Power Football, le jeu de foot arcade qui nous manquait ?


Voilà vingt-cinq que la série lutte pour les licences. Et le combat ne s'arrête pas. Konami vient d'annoncer coup sur coup que les accords avec l'AC Milan et FC Internazionale Milano (ou Inter Milan) n'avaient pas été renouvelés.

Les nerazzuri et les rossoneri étaient tous deux partenaires depuis 2017. Plus de droits, donc, pour exploiter les deux clubs italiens de la cité lombarde. Si cela n'affecte pas eFootball PES 2020, il faut donc s'attendre à ce qu'il n'aient pas leur véritable nom dans le prochain volet, toujours pas annoncé, ni leurs équipements authentiques, ni les patronymes des joueurs actuels. Voire qu'ils n'apparaissent pas du tout.

L'éditeur japonais se veut bien évidemment rassurant :

Nous continuerons à renforcer nos partenariats existants et nouer de nouvelles relations pour vous procurer la meilleure expérience eFootball.

Faut-il s'attendre à des "remplaçants" prestigieux ? On se souvient que l'an dernier, l'accord d'exclusivité avec la Juventus avait forcé EA Sports et FIFA 20 à trouver une solution façon PES à l'ancienne, en proposant en échange le Piemonte Calcio...

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)