1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Rockstar sur un monde ouvert AAA en réalité virtuelle "révolutionnaire," PSVR 2 et PS5 visés ?

Rockstar sur un monde ouvert AAA en réalité virtuelle "révolutionnaire," PSVR 2 et PS5 visés ?

Par Romain Mahut - publié le
×

Si les joueurs sont déjà au courant que Rockstar Games planche actuellement sur une version PS5 et Xbox Series X de Grand Theft Auto V et qu'il continue de mettre à jour Grand Theft Auto Online et Red Dead Online, ils ne savent pas grand chose d'autre au sujet des plans de l'éditeur américain. Un de ses partenaires vient cependant de révéler un de ses projets. 


À lire aussi : PS5-Xbox Series X : GTA 5 annoncé, une version améliorée promise


Video Games Deluxe, studio australien derrière L.A. Noire : Les Enquêtes VR, a récemment révélé sur sa page LinkedIn officielle être en train de travailler sur un nouveau projet d'envergure pour le compte de Rockstar Games :

Étant donné que nous avons terminé de travailler sur L.A. Noire : Les Enquêtes VR, jeu bien reçu par la critique, nous nous préparons désormais pour un nouveau projet, un jeu en monde ouvert AAA en réalité virtuelle pour le compte de Rockstar. 2020 représente la septième année au cours de laquelle nous travaillons exclusivement pour Rockstar à Sidney et nous sommes excités à l'idée de nous atteler à ce projet révolutionnaire

Une capture d'écran de ce message est disponible dans notre galerie ci-dessous. Si le studio australien a posté ce message sur LinkedIn, c'est parce qu'il est actuellement à la recherche de plusieurs nouvelles recrues afin que ces dernières remplissent divers postes (senior programmer, designer, animateur, etc.) en son sein.  

Sachant que le développement de ce nouveau projet semble avoir récemment débuté, il est possible de supposer que ce nouveau jeu AAA en monde ouvert est destiné aux casques de réalité virtuelle sur PC ainsi qu'au PlayStation VR 2 de la PS5 dont Sony a déjà sous-entendu l'existence.

Sera-t-il question d'un portage en réalité virtuelle d'un jeu existant ? Ou est-ce que les développeurs planchent sur un tout nouveau jeu ? Même si cette vague de recrutement va certainement le faire grossir, il convient de souligner que Video Games Deluxe se présente comme une structure de moins de dix employés sur LinkedIn. Bien évidemment, le studio basé à Sydney peut également participer au développement en soutien à une des autres équipes de Rockstar. 

Il faut également rappeler que L.A. Noire : Les Enquêtes VR était une version spéciale du L.A. Noire original et que cette adaptation en réalité virtuelle n'était pas en monde ouvert, contrairement au jeu original. De nombreuses questions restent donc pour le moment sans réponse. 

Que vous inspire cette nouvelle ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un tout nouveau jeu ou d'une version VR d'un jeu existant ? Un jeu Rockstar AAA en réalité virtuelle pourrait-il vous inciter à acheter un PlayStation VR 2 ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo Rockstar Games - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)