1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X : Microsoft explique ce qu'implique le badge "Optimisé pour Xbox Series X"

Xbox Series X : Microsoft explique ce qu'implique le badge "Optimisé pour Xbox Series X"

Par Romain Mahut - publié le
×

Cela fait un moment que les joueurs savent que certains jeux sortant sur Xbox Series X seront spécialement optimisés sur cette dernière. Mais comme pour les optimisations spécifiques à la Xbox One X au cours de la génération actuelle, ces améliorations ne signifient pas nécessairement la même chose d'un jeu à l'autre. C'est pourquoi Microsoft a décidé de clarifier la chose.


À lire aussi : Xbox Series X : Le son de démarrage révélé par Microsoft ?


C'est par l'intermédiaire d'un article publié aujourd'hui sur le Xbox Wire que Microsoft est revenu sur le label "Optimisé pour Xbox Series X." Le constructeur américain explique que ce badge peut être obtenu pour diverses raisons : la quasi-élimination des temps de chargement grâce à la Xbox Velocity Architecture, graphismes améliorés, utilisation du raytracing DirectX, framerates plus stables et dans certains cas, framerates montant jusqu'à 120 fps.

La firme de Redmond indique également que deux types de jeux pourront être qualifiés "d'optimisés pour Xbox Series X" :

  • Les tous nouveaux jeux conçus nativement pour la Xbox Series X (comme Halo Infinite)
  • Des jeux sortis précédemment mais améliorés a posteriori "à l'aide de l'environnement de développement Xbox Series X" (comme Gears 5)

Microsoft a profité de cet article pour communiquer la liste des jeux qui ont d'ores et déjà reçu le badge "Optimisé pour Xbox Series X." Le constructeur promet que cette liste sera mise à jour dans les semaines et mois à venir : 

À l'heure où sont écrites ces lignes, Microsoft n'a pas spécifié quel titre bénéficiera de quelle amélioration. L'article du Xbox Wire indique simplement que Call of the Sea sera compatible raytracing, DiRT 5 pourra tourner en 120 fps et Gears 5 verra ses temps de chargement considérablement réduits (The Coalition parle d'une diminution par 4 de ces derniers sans que le moindre changement ait été apporté au code du jeu).  

Pour rappel, la Xbox Series X sera commercialisée à la fin de cette année. Microsoft présentera des jeux à paraître sur cette dernière en juillet prochain.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)