1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox : Des documents internes mentionnent la "famille de consoles Scarlett" et la "Lockhart"

Xbox : Des documents internes mentionnent la "famille de consoles Scarlett" et la "Lockhart"

Par Romain Mahut - publié le
×

L'existence d'un second modèle de Xbox next-gen répondant au nom de code "Lockhart" est un secret de polichinelle. Et plus le temps passe, plus des preuves de son existence apparaissent en ligne. 


À lire aussi : Xbox Series X : Le son de démarrage révélé par Microsoft ?


Le site VGC rapporte un tweet posté par le compte Twitter "TitleOS" auquel est attaché deux captures d'écran présentées comme venant de la mise à jour pour juin 2020 de la documentation officielle du kit de développement Xbox. Ces images mentionnent explicitement le terme "Lockhart," le nom de code de ce que la rumeur présente comme le modèle moins puissant et 100% jeu dématérialisé de la Xbox next-gen. 

Une de ces images indique par ailleurs que le kit de développement "Scarlett" (le nom de code des consoles Xbox next-gen) peut être réglé sur trois modes différents : défaut, "profil Anaconda" (Xbox Series X) et "profil Lockhart" (le second modèle déjà surnommé "Xbox Series S" par certains). Ces captures d'écran du PDF destiné aux développeurs sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

De son côté, VGC explique qu'il a eu accès à d'autres documents à destination des développeurs sur lesquels Microsoft parle de la "famille de consoles Scarlett" et que cette dernière est composée de l'Anaconda et de la Lockhart.

L'existence de cette Xbox Lockhart, que la rumeur présente comme un modèle moins cher que la Xbox Series X, n'a pas encore été confirmée par Microsoft. Cette confirmation paraît cependant de plus en plus imminente. 

Galerie photo Xbox Series X - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)