Si vous êtes équipé d'une carte Nvidia RTX vous êtes les seuls à pouvoir profiter pleinement de DX12 Ultimate. Les nouvelles fonctionnalités supportées sont le DirectX Raytracing (DXR) 1.1, le Variable Rate Shading (VRS) 2, le Mesh Shaders et le Sampler Feedback.

Cette nouvelle prise en charge des pilotes devrait permettre aux studios de développement de pouvoir optimiser encore un peu plus leurs jeux tout en y apportant des améliorations graphiques significatives. On pense notamment au DirectX Raytracing qui est sans doute l'exemple le plus parlant.

Sean Pelletier, senior product manager chez GeForce software explique :

Un portefeuille de logiciels complet est nécessaire pour tirer parti des fonctionnalités matérielles de nouvelle génération.

Chez NVIDIA, le support de DirectX 12 Ultimate est plus qu'une simple case à cocher, c'est l'assurance que nous avons fait le travail nécessaire pour donner à nos clients un produit complet avec un ensemble de fonctionnalités qui peut faire avancer l'industrie

Ces améliorations permettront donc d'apporter de nouveaux standards graphiques aux futures productions de jeux.

Vous pouvez retrouver les derniers drivers par ici. Cette mise à jour inclut aussi la prise en charge de neuf nouveaux écrans compatibles G-SYNC et le paramétrage automatique optimal pour 12 jeux dont voici la liste complète :