1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    League of Legends : Le mode Nexus Blitz serait de retour avec des changements

League of Legends : Le mode Nexus Blitz serait de retour avec des changements

Par Eva Martinello - publié le
×

Riot Games l'avait annoncé, c'est désormais confirmé : le mode provisoire Nexus Blitz, avec des parties courtes et intenses, reviendra prochainement sur le jeu.


À voir aussi : League of Legends : Trois nouveaux skins Arcanistes dévoilés 


Révélé pour la première fois en été 2018, Nexus Blitz était pensé comme un mode de jeu alternatif qui avait l'ambition d'un jour égaler le mode classique de League of Legends, mais dans une version beaucoup plus agressive et rapide. 

Les premiers essais avaient été concluants, mais le mode de jeu n'a ensuite plus été vu jusqu'à aujourd'hui alors que Combat Tactique est sorti entre temps pour offrir une nouvelle dynamique au jeu. 

Au début de l'année, Riot Games a annoncé ramener ce mode de jeu en 2020, mais aucune fenêtre de sortie n'a été précisée. Mais hier, le site Skin Spotlights a révélé une version retravaillée autant stratégiquement que sur ses graphismes pour une sortie supposée au cours de l'été : 

 

Le thème de cette nouvelle version est la région de Iona, ce qui laisse supposer des récompenses exclusives sur des champions de cette région comme des icones, emotes ou même des skins. 

La carte a aussi subi des changements stratégiques. Le monstre principal de la jungle, notamment, risque d'être encore plus contesté en étant ouvert sur les deux côtés de la carte, alors qu'il était précédemment encastré avec une seule ouverture au sud. Evidemment, les règles du jeu n'ont pas été dévoilées, mais elles risquent de rééquilibrer le mode de jeu. La voix de l'annonceur révèle cependant que les mêmes mécaniques de gameplay principales resteront en place.

Pour rappel, ce mode de jeu dure moins de 20 minutes et se joue en équipes de 5 joueurs. Tout est fait pour accélérer le gameplay un maximum tout en gardant les mécaniques du mode classique, avec deux lanes et une jungle. Une phase de "mort subite" se déclenche à 18 minutes pour empêcher les parties de s'éterniser.

Quoiqu'il en soit, on a hâte de connaître la date de sortie de Nexus Blitz, mais on attend surtout le retour du mode Dominion... un jour, peut-être ?

 

La rédaction vous recommande