1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nvidia et Mercedes-Benz s'associent pour créer la voiture autonome du futur

Nvidia et Mercedes-Benz s'associent pour créer la voiture autonome du futur

Par Camille Allard - publié le
×

Le gaming ne représente finalement qu'une partie des profits de la société Nvidia et l'un des gros morceaux pour eux en termes de parts de marché se situe notamment à travers l'intelligence artificielle. On apprend justement ce jour que Mercedes-Benz et Nvidia s'associent pour la création de voitures autonomes. Un partenariat gagnant face à Tesla ?


À voir aussi : NVIDIA Ampere : Un benchmark d'un GPU inconnu en fuite sur 3DMark Time


Nvidia continue tranquillement sa route sur le marché de la voiture autonome avec un partenariat créé avec le constructeur allemand Mercedes-Benz. Nvidia va ainsi intégrer dans les voitures made in Germany son architecture Nvidia Drive AGX Orin (basé sur une puce graphique Nvidia Ampere).

L'amélioration serait de l'ordre de "7 fois les performances de la génération précédente". Cet ajout a pour but de proposer une voiture autonome de niveau 4, à savoir une autonomie quasi-complète avec un trajet d'un point A à un point B sans avoir à toucher le volant. Vous pouvez avoir un petit aperçu du projet en cours dans la vidéo ci-dessus.

Mercedes-Benz précise son désir de vouloir proposer un ordinateur de bord qui sera fréquemment mis à jour à l'instar d'un téléphone pour proposer sans cesse de nouvelles fonctionnalités.

La plateforme en question se nomme... Nvidia Drive ! Le futur est en route ?

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)