1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    VALORANT : Buff de Viper, reddition, mode Compétitif, les nouveautés du patch 1.02

VALORANT : Buff de Viper, reddition, mode Compétitif, les nouveautés du patch 1.02

Par Eva Martinello - publié le
×

La mise à jour 1.02 de VALORANT qui arrivera cette nuit apportera un rééquilibrage de 4 agents dont Viper, ainsi que la préparation du mode Classé prévu pour cette semaine et l'ajout de la reddition.


À voir aussi : VALORANT : Le mode compétitif revisité pour son lancement, le rang VALORANT modifié 


Avec la mise à jour 1.02, Riot Games a ajouté la fonction très demandée de la reddition : en tapant /ff, /forfait, /reddition ou encore /abandonner à partir de la manche 8, un joueur pourra demander la reddition de son équipe (en cas d'AFK en masse ou de stomp, par exemple). La réponse devra être unanime et la demande ne pourra être reproduite qu'après la mi-temps.

Le buff de Viper tant attendu fera enfin son arrivée. Son écran toxique sera désormais plus menaçant, puisqu'il pourra être placé aussi à travers les murs. Les émetteurs se placeront parterre derrière les murs, ce qui améliorera grandement la portée de la compétence de Viper. 

En outre, la morsure du serpent ajoutera un effet négatif provisoire sur les joueurs touchés : fragiles, ils recevront plus de dégâts dans les secondes suivantes. Pour équilibrer, les dégâts ont été réduits, mais ils seront plus constants. Enfin, son orbe de poison sera très légèrement plus long à activer (de 0.1 seconde).

Ensuite, l'ultime de Phoenix a été légèrement réduit puisque sa mort donnera désormais une orbe à Reyna, et réinitialisera l'ultime de Jett, comme si elles avaient réellement éliminé un adversaire.

Cypher est le dernier à être concerné par les changements ; comme d'habitude, des glitchs ont été trouvés depuis la dernière mise à jour et seront corrigés avec ce patch. Les fumigènes de façon globale ont aussi été modifiés pour être un peu moins puissants, avec des ajustements des effets visuels pour le joueur.

Concernant les armes, seul le Bucky a obtenu des modifications : la précision de son tir secondaire a été réduite en cas de déplacement, pour s'aligner aux autres armes. Les cartes ont aussi subi des changements mineurs, notamment sur certains choke points qui ont été légèrement agrandis ou équilibrés pour donner autant l'avantage aux attaquants qu'aux défenseurs. Le ralentissement en cas de prise de dégâts a aussi été légèrement réduit pour moins sanctionner les joueurs.

Pour terminer, l'interface de jeu a encore été améliorée avec de multiples boutons ajoutés ou modifiés. 

La mise à jour 1.02 sera déployée cette nuit sur les serveurs, et le mode Compétitif fera son arrivée au cours de la semaine pour sa première saison officielle depuis la sortie du jeu. Les notes complètes se trouvent ici

La rédaction vous recommande