1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    VALORANT : Le mode compétitif revisité pour son lancement, le rang VALORANT modifié

VALORANT : Le mode compétitif revisité pour son lancement, le rang VALORANT modifié

Par Eva Martinello - publié le
×

Le mode compétitif de VALORANT se lancera enfin très prochainement, mais la date et l'heure n'ont pas encore été officiellement annoncées.


À voir aussi : VALORANT : L'équipe de Mixwell survole le G2 Invitational et remporte 10 000€ 


Adieu le rang controversé de VALORANT ; avec les changements apportés par la mise à jour 1.02, qui devrait être implémentée cette nuit sur le jeu avec une maintenance, Riot Games a changé le nom du rang le plus élevé du jeu. Désormais, il s'appellera Radiant, le nom de la matière si convoîtée par les personnages et de la monnaie qui peut être dépensée pour acheter des améliorations des skins légendaires sur les armes. 

Les icones ont aussi été modifiées pour être plus reconnaissables. Ensuite, Riot Games a affirmé avoir apporté des améliorations sur le calcul du matchmaking dans les matchs de placement notamment, afin de les équilibrer un maximum pour les joueurs invitant des coéquipiers avec un niveau différent du leur. Cela s'inscrit toujours dans la volonté de l'éditeur de favoriser un maximum la formation d'équipes dans le jeu, plutôt que la solo queue. 

Pour les matchs de placement, le jeu empêchera ceux des plus hauts rangs de jouer avec des nouveaux, mais la différence de niveau acceptée a quand même été agrandie. 

Des améliorations de matchmaking ont aussi été faites pour l'élite du jeu, à savoir les personnes classées en Immortal ou Radiant. L'éditeur a tout de même avoué qu'il reste un avantage de jouer à 5 en classée, une problématique dont il se saisira au cours de l'année. Les fans pourront aussi s'attendre à l'ajout d'autres fonctions compétitives au cours de 2020.

Dans notre vision du futur de VALORANT, l'esprit d'équipe joue un rôle essentiel dans l'écosystème compétitif. Nous voulons donner la chance à toutes et à tous de s'unir pour relever de grands défis ensemble et nous espérons que les parties classées centrées autour de l'esprit d'équipe permettront l'émergence d'événements aussi inoubliables que gratifiants.

La mise à jour 1.02 sera déployée cette nuit sur les serveurs de VALORANT. Le mode classé devrait donc se lancer demain au plus tôt.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)