1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Spinch : Un nouveau platformer psychédélique s'annonce en vidéo, sans enfumage

Spinch : Un nouveau platformer psychédélique s'annonce en vidéo, sans enfumage

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si les amateurs de plate-forme attendaient avec impatience l'annonce d'un certain Crash Bandicoot 4 It's About Time entre deux auto-célébrations de Geoff Keighley, les plus curieux auront également pu découvrir le très psychédélique Spinch, qui a su convaincre votre serviteur, toujours amateurs d'expériences colorées.


À voir aussi : Crash Bandicoot 4 It's About Time se dévoile officiellement dans une première vidéo 


Nous découvrons ainsi à travers la bande-annonce de lancement du nouveau jeu de Queen Bee que ce dernier s'entend comme un jeu de plate-forme exigeant, dans lequel le joueur incarne l'éponyme Spinch, un organisme hyper-agile qui profitera de la palette de mouvements habituelle du genre pour dasher, wall-jumper, mais aussi... utiliser sa progéniture comme autant de munitions. Dingue, ça.

Si les sensations semblent assez largement emprunter aux expériences hardcore d'Edmund McMillen, Super Meat Boy en tête, Spinch profite d'une esthétique singulière que l'on doit à l'artiste canadien Jesse Jacobs, dessinateur auto-édité dont vous pouvez retrouver le travail ici-même, et dans notre galerie d'images, donc.

Histoire de pousser jusqu'au bout le psychédélisme tout en demeurant dans la légalité, le jeu profitera également des compositions de James Kirkpatrick, plus connu sous le pseudonyme de Thesis Sahib.

Autant vous dire qu'il nous tarde de découvrir comment Spinch pourra ouvrir notre esprit. La réponse ne sera fera heureusement pas tarder, puisque le jeu est d'ores et déjà annoncé pour le 3 septembre sur PC et Switch. Vite, hein.

Galerie photo Spinch - 8 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande