1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : La DualSense a un slogan... Très sensé

PS5 : La DualSense a un slogan... Très sensé

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Pas de doute, Sony a définitivement lancé la communication autour de sa PS5, dont on connait les contours depuis plus d'une semaine. L'une des clés, c'est la nouvelle manette, annoncée comme révolutionnaire. Il faut convaincre avec des mots, avant les mains.


À voir aussi : PS5 : Sony ne voulait pas "tromper" les joueurs avec Spider-Man Miles Morales


La phrase qui accompagnera la PS5 est : le jeu sans limites. Le périphérique de jeu principal, qui promet des sensations inédites avec notamment le retour haptique et des gâchettes adaptatives, aura lui aussi une devise, si l'on se fie au dépôt d'une marque par Sony à l'USPTO, remarquée par Gamespot.

Le dossier soumis à l'organisme américain, permet de lire que cela est bien rattaché à la manette. Et qu'est-ce que cela dit ?

Heighten You Senses

Ces quelques mots pourraient se traduire en français par :

Élevez vos sens

Ce qui colle à la promesse, la DualSense étant censée procurer des sensations inédites dans nos petits doigts (en faisant sentir les changements de revêtement dans un Gran Turismo 7, par exemple). Comme elle aura aussi une barre lumineuse et un haut-parleur intégré, il ne manque finalement que le goût et l'odorat - ça viendra après plusieurs heures de jeu sans bouger.

Et on retrouve justement ce slogan sur le site officiel dans la langue de Shakespeare... et en France.  Celui de la Xbox Series X est "Power Your Dreams", devenu "Donnez vie à vos rêves" chez nous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)