1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Logitech souhaite s'engager pour protéger l'environnement

Logitech souhaite s'engager pour protéger l'environnement

Par Camille Allard - publié le
Image

On savait que Logitech avait à coeur d'être éco-responsable, notamment dans son désir d'avoir une neutralité carbone d'ici 2030. Pour aller plus loin, le constructeur de périphériques suisse s'engage à "protéger l'environnement".


À voir aussi : Logitech vise la neutralité carbone pour 2030


Logitech s'engage désormais à communiquer l'impact carbone de ses produits sur leurs emballages et sur son site internet. Pour aller au plus vite, la fabricant veut commencer la mise en place de ses premiers étiquetages d'ici la fin de l'année.

Ce seront d'abord les produits gaming qui auront cet honneur puis tout les autres de la marque. Bracken Darrell, le président de Logitech explique :

Nous reconnaissons l'ampleur du challenge écologique auquel notre planète fait face aujourd'hui.

Nous redoublons d'efforts pour réduire l'impact environnemental de nos produits, mais nous ne pouvons y arriver seuls. Cette politique de transparence vise à sensibiliser nos consommateurs afin d'oeuvrer ensemble pour un monde meilleur. Il est en effet important de prendre conscience de notre consommation et de son impact.

Nous espérons, ainsi, créer un élan dans lequel d'autres entreprises pourraient s'engager pour plus de transparence. Difficile mais nécessaire, c'est cet effort commun qui fera la différence.

 Voilà de bien belles paroles.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)