1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    VALORANT : La série de tournois officiels Ignition Series annoncée

VALORANT : La série de tournois officiels Ignition Series annoncée

Par Eva Martinello - publié le
×

Quelques semaines après la sortie officielle de VALORANT, Riot Games a annoncé le premier pas qu'il prendra pour structurer la scène compétitive avec une série de tournois.


À voir aussi : VALORANT : G2 Esports annonce son premier joueur, le talent espagnol Mixwell


VALORANT, le FPS de Riot Games à ambition eSportive, fera l'objet d'une structuration lente par l'éditeur, un peu à l'image de League of Legends à l'époque. Un guide a été mis à disposition des organisateurs tiers de tournois. Plusieurs structures s'en sont saisi et ont commencé à organiser des tournois mineurs, comme CLG en Amérique du Nord ou encore G2 Esports en Europe.

Le VALORANT Ignition Series mettra en lumière une sélection de compétitions chaque semaine, organisées par des personnes tierces et mises en avant par l'éditeur. Riot Games a noué un partenariat avec une vingtaine d'organisations à travers le monde. La liste des événements mis en lumière sont actualisés sur cette page officielle.

À ce stade initial, c'est important pour la scène eSport d'évoluer naturellement [...]. Nous nous sommes engagés à construire VALORANT sur les bases d'intégrité compétitive, d'accessibilité et d'authenticité, pour créer une expérience qui vous captivera pour les années à venir.

Du côté européen, le premier rendez-vous sera le 19 juin prochain pour le G2 Esports VALORANT Invitational, sponsorisé par RedBull. Il nous tarde de voir comment la scène se structurera autour de ce socle de tournois organisés avec Riot Games, et de l'audience que ces tournois attireront sur la chaîne officielle du jeu.

La rédaction vous recommande