1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Duke Nukem 3D World Tour arrive sur Switch et joue la carte du motion gaming

Duke Nukem 3D World Tour arrive sur Switch et joue la carte du motion gaming

Par Thomas Pillon - publié le
×

L'ancien patron de la branche américaine de Nintendo ne sera bientôt plus le seul à botter des culs pour le compte du constructeur japonais : ce bon vieux Duke, toujours à cours de chewing-gum, s'apprête à nous rappeler un temps où les FPS se jouaient solo, découpés en niveaux.


À voir aussi : Deathloop : Le nouveau FPS temporel d'Arkane Studios s'annonce sur PS5


Sorti en 2016 pour fêter les vingt ans du mythique Duke Nukem 3D, l'édition 20th Anniversary World Tour s'apprête finalement à sortir sur Switch le 23 juin prochain, et s'accompagnera pour l'occasion de huit nouveaux niveaux, signés de la main de Richard Grey et Allen H. Blum troisième du nom, comme à la grande époque.

Ce portage que l'on doit à SONKA Games, habitué des versions transportables, profitera des spécificités techniques de la Switch, en proposant une visée gyroscopique, des vibrations HD, la présence de motion control via les Joy-Con, et enfin du jeu local à plusieurs. Damn

Ceux qui connaissent déjà l'aventure par coeur pourront se délecter des commentaires des développeurs, et profiter des nouvelles punchlines de Jon St. John, qui reprend ici son rôle sans particule. 

Disponible dès le 23 juin prochain sur Switch, Duke Nukem 3D 20th Anniversary Edition World Tour s'affichera à moitié prix jusqu'au 7 juillet, histoire de se faire pardonner d'une si longue attente. Alors, heureux ? 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)