1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Resident Evil 8 : La PS4 et la Xbox One pas assez puissantes pour le jeu ?

Resident Evil 8 : La PS4 et la Xbox One pas assez puissantes pour le jeu ?

Par Rami Bououd - publié le
Image

Resident Evil 8 fera son arrivée sur la nouvelle génération de consoles et sur PC tout en faisant l'impasse sur l'actuelle. Celle-ci ne serait visiblement "pas assez puissante" pour gérer le nouveau titre horrifique de Capcom.


À voir aussi : Ghostwire Tokyo exploitera les retours haptiques de la DualSense et le son 3D sur PS5


Resident Evil 8 demande énormément de ressources, c'est indéniable et c'est possiblement une chose qui poserait problème pour la génération PS4 et Xbox One. C'est un insider du nom de Dusk Golem, connu par la communauté RE sur ses informations sur le titre, qui a vendu la mèche.

Voici ce qu'il dit :

 

Okay, j'ai eu des clarifications concernant le fait que RE8 ne soit que sur nouvelle génération, alors qu'il était précédemment cross generation (ndlr : aussi sur PS4 et Xbox One). Avec la mise à jour des graphismes (toujours en cours), la manière dont RE 8 a été conçu a généré par mal de pop-in/long chargement de textures sur la génération actuelle.

Et cela continue :

 

 Des temps de chargement car le jeu car le jeu nous emmène à travers tout le Village et avait énormément de zones de chargement. L'accent ayant été mis sur l'exploration et cela aurait conduit les consoles actuelles à avoir de vrais soucis.

Et pour finir :

 

Et cela aurait pu avoir une incidence sur la beauté de certaines scènes. Ils ont donc décidé d'abandonner les versions des générations actuelles et ainsi faire un jeu sans temps de chargement du tout (pas du tout limité comme pour le hardware de la PS4 et Xbox One) et ainsi pousser les limites graphiques sans se soucier des technologies des consoles actuelles.

En bref, les version PS4 et Xbox One semblaient trop souffrir de temps de chargements trop longs et de soucis de textures. Les mettre de côté aurait ainsi permis au développeur de ne plus se soucier des limitations techniques des consoles désormais en fin de vie après de longues années de bons et loyaux services.

Une bonne chose ? Possiblement que oui. Dans tous les cas, il faudra attendre 2021 sans date précise pour le moment, afin de mettre nos mains sur les nouvelles aventures de Ethan Winters.

La rédaction vous recommande

38 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (38)