1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    VALORANT : Le mode classé reviendrait la semaine prochaine

VALORANT : Le mode classé reviendrait la semaine prochaine

Par Eva Martinello - publié le
×
vidéo : DUELISTS  Official Launch Cinematic Trailer - VALORANT
vidéo : Sortir un jeu malgré le COVID-19 | Journal des développeurs - VALORANT
vidéo : VALORANT Closed BETA Gameplay maison

La longue attente touche à sa fin pour la première saison compétitive depuis la sortie de VALORANT.


À voir aussi : VALORANT : Ascent a désormais autant de chance d'être jouée que les autres 


Le game director de VALORANT, Joe Zilger, a récemment dévoilé plus d'informations sur la date de sortie du mode compétitif du jeu.

En effet, depuis sa sortie le 2 juin, les joueurs doivent se limiter aux modes personnalisé, casual et Spike Rush. Mais l'attente ne devrait plus qu'être l'affaire de quelques jours, selon ce Tweet :

Bonjour à tous, beaucoup de choses se sont passées donc j'ai eu peu de temps pour faire des posts. Pour répondre à la plus grande question : le mode classé devrait sortir courant semaine prochaine. Nous passons cette semaine à travailler sur sa sortie et faire en sorte qu'elle soit réussie. =)

L'une des raisons pour lesquelles le mode classé met autant de temps à arriver, selon les notes de patch de la sortie du jeu, était d'assurer la stabilité des serveurs avant de l'introduire officiellement. Mais il est possible que de nombreux changements sur le système d'elo et de MMR aient aussi été opérés pour cette première saison.

VALORANT étant un jeu à ambition purement compétitive, le mode classé se doit d'être aussi réussi que possible à la sortie du jeu, alors que de nombreuses organisations recrutent des joueurs pour se lancer sur des tournois. Si les talents de CS:GO sont déjà connus et peuvent se faire une place sur la scène, de nouveaux talents pourront s'élever sur le ladder du jeu. 

Néanmoins, les parties non-classées pourraient être prises en compte pour déterminer le rang des joueurs, si le même système de MMR caché est resté en place depuis la beta fermée. Il faut donc veiller à son winrate avant même que la saison compétitive ne commence !

La rédaction vous recommande