1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Paper Mario The Origami King dévoile tout : combats, motion gaming, exploration et... tanuki !

Paper Mario The Origami King dévoile tout : combats, motion gaming, exploration et... tanuki !

Par Thomas Pillon - publié le
×

Il y a moins (presque) jour pour jour, Nintendo levait le voile sur le nouvel épisode de Paper Mario longtemps resté un simple bruit de couloir. Et parce que les questions sont encore nombreuses avant sa sortie le mois prochain, les questions attendent d'être (vite) répondues.


À voir aussi : TEST de Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Le temps du couronnement


Cela tombe plutôt bien, puisque Paper Mario : The Origami King dévoile durant près de six minutes bon nombre des nouveautés pliées de cet épisode pensé pour la Switch, et qui signe là le grand retour du... motion gaming, porté disparu depuis ARMS

Dans la grande tradition du RPG léger, il faudra aller régler leur compte aux cinq barons thématiques répartis dans autant de mondes a priori simples mais efficaces : une source forestière, une montagne automnale, un manoir plein de ninjas, un réseau d'égoûts souterrain et une oasis au milieu du désert.

Mario pourra heureusement compter sur l'aide de son allié Olly, la soeur de l'antagoniste principale, mais aussi - tradition oblige, sur quelques compagnons d'armes bien connus des fans de la mascotte, comme les inévitables Kamek, Bowser Jr ou Bob-omb. Les combats, justement, se dévoilent enfin plus en détails : avant de passer à l'attaque, il faudra rapidement repositionner les ennemis pour maximiser les dégâts.

Les Toad que vous aurez préalablement secouru (coucou Captain Toad) pourront d'ailleurs vous filer un précieux coup de main, même si les combats de boss a priori plus tactiques font apparaître le père Mario seul en scène. Faut-il alors voir dans le retour de la célèbre queue de tanuki issue du cultissime Super Mario Bros. 3 un lot de consolation ? 

L'exploration ne sera pas en reste, puisque l'on découvre des phases en bateau, et même quelques combats aériens qui devraient apporter pas mal de diversité, et ce nouvel opus semble lorgner sur le remake de Link's Awakening pour proposer d'autres activités, comme la collecte de figurines ou la pêche commune à presque tous les Zelda

Paper Mario : The Origami King pourra-t-il redorer le blason de la série ? Réponse le 17 juillet 2020, sur Switch.

La rédaction vous recommande