1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Spider-Man Miles Morales n'est pas Spider-Man 2 [MAJ]

PS5 : Spider-Man Miles Morales n'est pas Spider-Man 2 [MAJ]

Par Romain Mahut - publié le - mis à jour le
×

Une fois la surprise de l'annonce de Marvel's Spider-Man : Miles Morales effectuée hier lors de l'événement PS5, de nombreux joueurs se sont mis à se poser des questions quant à la véritable teneur du jeu. Et comme certains l'avaient imaginé, il n'est pas ici question de Spider-Man 2.


À voir aussi : PS5 : Demon's Souls annonce sa version remasterisée en vidéo


[Mise à jour 17h46] : Les déclarations de Simon Rutter au sujet de Marvel's Spider-Man : Miles Morales ont créé une certaine confusion sur la toile. En attendant une déclaration officielle et précise de Sony à ce sujet, une source du journaliste Jason Schreier lui a indiqué que Spider-Man Miles Morales est un nouveau jeu standalone similaire en termes d'envergure à Uncharted Lost Legacy. Et dans la foulée, Insomniac Games a confirmé le statut de standalone du jeu, indiquant qu'il s'agit de la "prochaine aventure se déroulant dans l'univers de Marvel's Spider-Man."

Sony Interactive Entertainment vient de confirmer que Marvel's Spider-Man : Miles Morales n'est pas Marvel's Spider-Man 2 mais une remasterisation enrichie en contenu du jeu sorti en 2018 sur PS4.

Simon Rutter, un des pontes européens de SIE, a en effet affirmé au journal anglais The Telegraph que le jeu annoncé hier est une "expansion et amélioration du jeu précédent" :

Une partie substantielle du jeu est consacrée à Miles Morales, c'est le côté expansion de la chose. Mais au sein du jeu (principal), des améliorations majeures ont été apportées au jeu et à son moteur. Certaines des technologies et fonctionnalités majeures de la PlayStation 5 y ont été déployées. Dès la diffusion des toutes premières informations au sujet de la PS5, Sony avait utilisé Spider-Man pour illustrer certaines améliorations permises par sa nouvelle console, comme la diminution radicale des temps de chargement par exemple. La situation actuelle n'est donc finalement pas surprenante. D'autant plus que sortir Spider-Man 2 en 2020 alors que le jeu original est sorti en 2018 semblait laisser un délai bien trop court aux développeurs.

Chez Xbox, Microsoft a annoncé que les possesseurs de certains jeux sortis initialement sur Xbox One, comme Gears 5 par exemple, recevront gratuitement les améliorations de leurs versions Xbox Series X une fois ces dernières sorties via le système Smart Delivery. Sony n'a pas encore indiqué si les possesseurs du Marvel's Spider-Man original pourront bénéficier d'un système équivalent lors de la commercialisation de Marvel's Spider-Man : Miles Morales.

Pour rappel, Marvel's Spider-Man : Miles Morales sera disponible à la fin de cette année sur PS5. Les premiers screenshots du jeu sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Que pensez-vous de cette clarification de la part de Sony ? Vous satisfait-elle ? Ou, à l'inverse, vous déçoit-elle ? Qu'attendez-vous de cette nouvelle version du jeu ? Pensez-vous que Sony proposera un système équivalent au Smart Delivery de chez Xbox ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Marvel's Spider-Man : Miles Morales - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)