1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Outbuddies DX : Surprise, le Metroid-like 2D est disponible... MAINTENANT !

Outbuddies DX : Surprise, le Metroid-like 2D est disponible... MAINTENANT !

Par Thomas Pillon - publié le
×

En attendant que Nintendo ne daigne nous reparler de la plus classe des chasseuses de prime, la voie semble plus que jamais libre pour les amateurs d'exploration tentaculaire en 2D. Cela tombe bien : Outbuddies DX est de ceux-là, et il semble bien décidé à ne pas vous faire poireauter, lui. 


À voir aussi : Alex Kidd de retour avec Miracle World DX, remake d'une légende de la Master System


Le Metroid-like d'un seul homme, Justin Laufer, que nous avions pu prendre en main lors de l'édition 2019 de la Gamescom est ainsi disponible... MAINTENANT, comme le veux une expression désormais bien consacrée. 

Aux commandes de l'éponyme Buddy, il vous faudra pour rappel explorer les sous-sols d'une cité de l'Atlantique Sud pour y affronter piétaille et boss gigantesques, en blastant à tout va. Au vu des screwattacks et autres accélérations visuelles que la bande-annonce du jour nous dévoile, la parenté avec Metroid est désormais gravée dans le marbre.

Cela tombe plutôt bien, puisque le jeu aura été bêta-testé par quelques speedrunners du classique de la NES, histoire de lui assurer un rythme soutenu et, nous l'espérons, un peu de rejouabilité. Histoire de ne pas faire de jaloux, la bande-son composée par OGRE se réclame du chiptune de la Mega Drive, la balle est donc au centre.  

Outbuddies DX est donc dès à présent disponible sur PC, Switch et Xbox One pour 17.99€.

La rédaction vous recommande