1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Type-Moon Studio B : Le réalisateur de Dragon Quest Builders promet une annonce pour bientôt

Type-Moon Studio B : Le réalisateur de Dragon Quest Builders promet une annonce pour bientôt

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À l'été dernier, le réalisateur de Dragon Quest Builders Kazuya Niinou annonçait son arrivée chez l'éditeur Type-Moon, avec la création du Studio BB, qui annonçait d'emblée se fonder sur deux piliers : le développement de grands jeux en 3D en partenariat avec des développeurs externes, et de petits jeux en 2D développés en interne.


À voir aussi : PlatinumGames : Inaba n'est toujours pas surpris par la next-gen, et juge la Switch plus innovante


Depuis, la nouvelle entité s'était faire relativement discrète, mais ce silence radio devrait bientôt prendre fin, à en croire le compter Twitter du père Niinou, qui promettait il y a quelques jours une annonce "prochaine", alors que le festival Indie Live Expo 2020 fermait ses portes.

La promesse d'une annonce estivale avait déjà été formulée par l'intéressé lors d'une interview accordée en début d'année aux japonais de 4Gamer, en précisant que le premier jeu mystère pourrait sortir sur PC, PlayStation 4 et Switch. Le Studio BB planche théoriquement sur trois projets d'envergure croissante, et nous savons déjà que le plus costaud n'est a priori pas prêt de faire parler de lui : 

Je ne veux pas en dire top, mais nous travaillons actuellement sur trois titres, dont l'un est déjà en cours de développement. Ce sera un chantier de taille moyenne, en collaboration avec un autre studio. En parallèle, nous prévoyons également de lancer un petit plus petit projet qui pourra être entièrement traité en interne dès 2020.

Au vu des états de services de la tête pensante débauchée de chez Square Enix, il nous tarde évidemment de découvrir ce que le réalisateur de Dragon Quest Builders nous réserve... Pas vous ? 

La rédaction vous recommande